Quinté+ Prix du Château de Compiègne, mardi. LADY SIDNEY à fière allure !

Publié
Par Stéphane Davy
LADY SIDNEY (photo) a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les événements. Cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze affiche en effet quatre podiums en huit sorties dans les quintés. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’imposer dans le Prix du Château de Compiègne, handicap retenu pour les paris à la carte, mardi, sur l’hippodrome du Putois.
5 LADY SIDNEY : Ses trois prestations estivales plaident en sa faveur. Elle a en effet signé un succès dans un handicap deauvillais et a enregistré deux places de 2e dans des épreuves estampillées quinté+. Bien placée dans les stalles de départ, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
15 ZOMARA : Pour ses débuts dans les handicaps, le mois dernier à Deauville, cette pouliche de 3-ans a bien fini pour se classer sixième du quinté Prix de la Barberie. En dépit de son numéro 16 dans les stalles de départ, elle comptera de logiques et nombreux supporters.
16 TENUE DE SOIREE : Certes, cette pensionnaire de François Rohaut est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés. Or, elle y compte déjà deux podiums en quatre prestations. Correctement située sur l’échelle du handicapeur, elle mérite crédit.
7 BELLA BOLIDE : Le mois dernier à Clairefontaine, elle s’est adjugée le quinté Prix Robertet, épreuve dans laquelle elle dominait six de ses rivales du jour, dont notre préférée. Bien que remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire.
3 PASSION NONANTAISE : Force est de constater qu’elle a trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 7e lors de ses sept dernières tentatives dans les quintés. Ici, elle briguera une nouvelle fois une bonne place.
13 GOLDEN RAJSA : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, cette fille de Rajsaman a déjà eu l’occasion de s’illustrer à ce niveau. Elle s’est d’ailleurs classée 5e d’un quinté disputé sur cette piste, courant juin, et ce face aux mâles. Dès lors, la méfiance s’impose.
9 SCALA REGIA : Cette protégée de Stéphane Wattel compte quatre places en sept quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. Même si elle reste plus confirmée sur le mile, elle semble en mesure d’inquiéter les précédentes nommées. On garde.
4 ZAITANA : Certes, son unique sortie dans un quinté s’est soldée par un échec, l’an dernier à Fontainebleau. Or, elle n’a pas démérité lors de sa prestation dans une Listed, courant juin au Lion d’Angers. Aussi, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.Â
En cas de non-partante : Le 2 SPEAK NOW