Quinté+ Prix Bernard le Quellec, jeudi à Vincennes. TINAMO JET sur sa lancée !

Publié
Par Stéphane Davy
TINAMO JET (photo) se présente au départ du Prix Bernard le Quellec, quinté de ce jeudi à Vincennes, en pleine possession de ses moyens. Gagnant le mois dernier aux Sables d’Olonne, et plus récemment à Vincennes, ce protégé de Franck Leblanc ne surprendrait pas en décrochant un premier succès dans un événement.
2 TINAMO JET : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été acquis sur le parcours proposé. De nouveau confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il devrait logiquement répéter. Notre favori.
11 KING SIR KIR : Ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, affichant deux succès et sept places en quatorze quintés courus. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, il mérite crédit.
6 CAP MATYSS : Compagnon d’entraînement de notre préféré, ce 6-ans vient de se classer 3e du Prix de Montier-en-Der (Gr.III), apanage de notre préféré, en début de mois sur ce tracé. Preuve de sa bonne condition physique. Confirmation attendue.
13 CHICAGO BLUES : Il a déjà eu l’occasion de s’illustrer face aux meilleurs de sa promotion, en faisant notamment l’arrivée du Critérium des 5-ans, à pareille époque l’an dernier. Bien situé au plafond des gains, il comptera de logiques preneurs.
4 USAIN HENNA : Ce trotteur scandinave n’a pas tardé à se mettre en évidence sur notre sol. Après s’être classé 2e d’un quinté+ estival à Enghien, il a depuis signé deux succès. Même s’il effectue ici ses débuts à Vincennes, il ne saurait être négligé…
7 COPERNIC DE PLAY : Il peut se targuer d’avoir enregistré sept succès depuis le début de l’année, dont deux obtenus dans des quintés, cet été à Cabourg. Il a d’ailleurs engrangé plus de 160.000 euros cette année. Récent 4e d’une course référence, il visera une place.
12 AIGLE JENILOU : Si les six derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, il a déjà eu l’occasion de s’imposer, par deux fois, sur la Grande Piste de Vincennes. Venant de prouver sa forme dans une étape du G.N.T, il garde son mot à dire.
10 CICERO NOA : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière prestation, celle du 8 septembre sur ce parcours, où il évoluait ferré. Présenté cette fois pieds nus et à créditer d’un chrono d’1’12’’9 sur ce tracé, le meilleur du peloton, il mérite d’être racheté.
En cas de non-partant : Le 3 CREPE DE SATIN