Quinté+ Prix Roland Fougedoire, mardi à Fontainebleau. VEAKALTO brigue un troisième événement !

Publié
Par Stéphane Davy
Respectivement affichés 1er, 3e, 6e, et 8e d’un quinté programmé en début de mois à Strasbourg, ZARIYANO, FOULOGNES, VEAKALTO (photo) et POINT BLANK se retrouvent pour une revanche mardi à Fontainebleau. Ils sont en effet au départ du Prix Roland Fougedoire, événement de ce mardi.
4 VEAKALTO : Ce protégé de Vaclav Luka n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et six places en 22 quintés courus. Auteur d’une plaisante fin de course dans une course de même facture, en début de mois à Strasbourg, il s’annonce redoutable.
11 FOULOGNES : Ses deux dernières sorties publiques de sont soldées par autant de podiums, dont celui obtenu dans le quinté Prix Métropole du Grand Nancy, le 4 septembre, où elle dominait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
3 ZARIYANO : Après s’être classé 2e d’un quinté deauvillais, ce 6-ans a remporté le sien, récemment à Strasbourg. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
2 PASCACASHA D’OR : Ce hongre de 4-ans aborde cette saison avec de la fraîcheur. Lauréat de son unique prestation dans un événement, l’an dernier, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions, d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur cette distance.
8 DANCE WTH STARS : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un événement. Or, sa place de 2e obtenue dans le quinté+ Prix de Pont l’Evêque, fin juillet à Deauville témoigne de sa compétitivité à ce niveau. On garde.
5 SCRIBNER CREEK : Les trois derniers succès qui figurant à son palmarès ont certes été obtenus dans des courses à réclamer. Or, il n’a pas terminé très loin du précédent cité, cet été à Deauville, et son unique sortie à Fontainebleau a été couronnée de succès. La méfiance s’impose.
12 GALDAN : Après avoir remporté son handicap, courant juillet sur la piste de ParisLongchamp, il a confirmé en traçant une bonne fin de course, le mois dernier à Deauville. Ici, pour sa première sortie dans un quinté, il semble en mesure d’accompagner les précédents cités.
1 HEAVEN ON EARTH : Tenu écarté de la compétition de janvier à juin 2018, il n’a pas tardé à refaire parler de lui. La preuve : Depuis son retour, il a signé quatre podiums, dont deux succès, en autant de sorties. Dès lors, attention à son retour dans les handicaps…
En cas de non-partant : Le 7 BHARUCH