Dixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Vire. CEYLAN DAIRPET va les emmener loin...

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Calvados, et plus précisément l’hippodrome de Vire, pour la dixième étape du Grand National du Trot. Dauphin de Cleangame dans la précédente manche du circuit, en début de mois à Pornichet, CEYLAN DAIRPET (photo) s’annonce difficile à déloger.
10 CEYLAN DAIRPET : Après avoir gagné cet été à Cabourg en Enghien, il a animé la neuvième étape du G.N.T, en début de mois à Pornichet et n’a trouvé que le cador Cleangame pour le dominer ce jour-là . Présenté pieds nus et bien situé au premier échelon, il vise la victoire.
15 BLE DU GERS : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, il a signé six succès en dix sorties depuis le début de l’année. En outre, cette année, il n’a pas connu la défaite en quatre prestations déferré des quatre pieds. De quoi lui valoir de logiques et nombreux preneurs.
4 BOLT : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification, à Langon. D’autant qu’il avait auparavant enregistré deux places de 2e. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé, il devrait pleinement tirer profit de son avantage initial. On garde.
1 BLACKARO : Ce fils de Quaro affiche un succès, celui obtenu dans Finale du Trophée Vert, en début de mois à Craon, et deux places en quatre sorties dans les quintés. Auteur d’une plaisante fin de course, récemment à Amiens, il mérite une mention favorable.
12 BLUES DES LANDIERS : Ce 7-ans entraîné par Dominique Chéradame n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, comptant un succès et huit places en onze événements disputés. Venant de prouver sa bonne forme à Vincennes, il devrait une nouvelle fois faire l’arrivée.
5 ABYDOS DU VIVIER : Compagnon d’entraînement de Blé du Gers, ce protégé de Jean-Michel Baire a conclu dans le sillage de Bolt, récemment à Laval. Même s’il semble ici barré pour la victoire, une place est dans ses cordes, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds.
13 ARTISTE DE JOUDES : Cinquième du Critérium des 3-ans, lorsqu’il était encore sous la férule de Philippe Allaire, ce 8-ans a désormais trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. Cinquième des étapes disputées à Laval et Reims, courant juin, il semble ici capable de faire aussi bien.
8 BELLINE D’URZY : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février 2017. Cela dit, elle s’est classée 6e de l’étape du Croisé-Laroche, courant mai, non loin de Blues des Landiers. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 AMIGO TURGOT