Prix des Elites (Gr.I), dimanche à Vincennes (R-1). FADO DU CHENE en quête d'un troisième classique !

Publié
Par Stéphane Davy
FADO DU CHENE (photo-603) s'alignera dimanche au départ du Prix des Elites (Gr.I) avec la ferme intention de décrocher une troisième victoire classique. Sacré cette année dans le Saint-Léger des Trotteurs, courant mai à Caen, et dans le Prix d'Esssai, le mois suivant à Vincennes, le pensionnaire de Julien Le Mer a en effet prouvé qu'il faisait partie de l'élite de sa promotion, celle des 3-ans. N'ayant jamais terminé plus loin que troisième en huit prestations au trot monté, affichant de surcroît six succès, le fils de Singalo ne devrait pas manquer cet objectif.
Cela dit, il devra faire face à une solide concurrence, notamment celle emmenée par FERRETERIA (604) et FEELNG CASH (602), lesquels peuvent se targuer de l'avoir devancé, en formant notamment -dans cet ordre- le couplé gagnant du Prix Pierre Gamare (Gr.II), le mois dernier.
Leurs aînées ELLADORA DE FORGAN (608) et EXOTICA DE RETZ (606), respectivement affichées 1ere et 2e du Prix Ceneri Forcinal (Gr.II), le 10 septembre, DUBAI D'ESSARTS (607), gagnante du Prix Hervé Céran-Maillard (Gr.II), et DINASTY PEJI (605), récente 5e du Prix de Normandie (Gr.I), auront surtout contre elles, - conditions de course obligent- de composer avec un handicap initial de cinquante mètres.
De quoi nous promettre une jolie course-poursuite !
Départ du Prix des Elites : 16h15, dimanche à Vincennes (R-1).