Quinté+ Prix de Vendée, mercredi à Lyon-Parilly. BIG BOSS, dans son jardin

Publié
Par Stéphane Davy
Vingt-quatre heures après avoir organisé un quinté, en plat, l’hippodrome de Lyon-Parilly en propose un deuxième en ce mercredi, mais, cette fois, au Trot : Le Prix de Vendée. Au regard des forces en présence, les 7-ans, emmenés par Big Boss (photo) et Baronne de Bapré, devraient y dominer leurs aînés.
11 BIG BOSS : Le mois dernier à Vincennes, il a fini très vite pour se classer 2e d’une course remportée par Super Fez qu’il retrouve ici. En outre, il affiche un succès et trois places de 2e en six sorties sur le tracé qui nous intéresse. Efficace pieds nus, il s’annonce redoutable.
14 BARONNE DE BAPRE : Cette fille de Prodigious n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Elle compte d’ailleurs une victoire et trois places en six quintés courus. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse, elle fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
12 SUPER FEZ : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références sur notre sol. Il compte d’ailleurs deux succès et trois places en neuf quintés courus. D’autre part, sa récente victoire à Vincennes témoigne de son bon degré de forme. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
10 BE BOP MESLOIS : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de troisième dans un quinté+ programmé à Vincennes. Preuve de son bel état de forme. En outre, il évoluera pieds nus. Même s’il n’est pas des mieux engagés, il peut accompagner les précédents nommés.
5 VISITOR : Ce fils de Capriccio est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il vient d’aligner deux victoires consécutives, la dernière en date ayant été obtenue sur le tracé proposé. De nouveau aligné sans ses fers, il semble en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
6 VANCOUVER KARYVON : Arrivé cet été dans l’écurie de Claude Bossy, ce fils de Joker de Rozoy n’a pas tardé à s’illustrer pour son nouvel entourage. En témoigne sa récente place de 2e obtenue le 23 septembre sur ce tracé, où il terminait dans le sillage du précédent nommé. On garde.
4 PEPEVITA : Cette jument italienne est en forme comme en atteste son récent succès à Turin. Même si elle n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence lors de ses incursions précédentes sur notre sol, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
13 BILOOKA DU BOSCAIL : Elle a réalisé un été fructueux, signant trois succès consécutifs. En outre, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de deuxième, à pareille époque l’an dernier. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 1 RUNNING ALLMARÂ