Quinté+ Prix Héra, vendredi à Vincennes. BALFOUR, reçu cinq sur cinq ?

Publié
Par Stéphane Davy
Une semaine seulement après sa victoire dans le quinté Prix Charley Mills, vendredi dernier à Vincennes, BALFOUR (photo) sera de nouveau en piste dans le temple du trot, bien décidé à s’adjuger une cinquième victoire consécutive et un cinquième événement.
15 BALFOUR : Il reste sur une convaincante série de quatre succès consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté, et ce sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau pieds nus et invaincu en quatre quintés courus, il s’annonce redoutable.
8 BELLE D’HERMES : Cette jument régulière vient de prouver sa bonne condition physique en se classant deuxième, sous la selle, à Vincennes. En outre, elle a gagné sur le tracé qui nous intéresse, fin mars. De quoi incliner à la confiance.
7 BELLE DE MANCHE : Cette pensionnaire de Thibaut le Floch aborde elle aussi cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue fin septembre à Enghien. Bien située au premier échelon, elle s’annonce redoutable.
3 VLOUM DES BOIS : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès. Même s’il manque de références sur la petite piste e Vincennes, il mérité crédit, a fortiori avec Jean-Michel Bazire aux commandes.
16 UTILE LEBEL : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis un an, force est de constater qu’il fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs semaines. En dépit de son rendement de distance, il garde son mot à dire, d’autant qu’Eric Raffin est au sulky.
9 BACCARAT DES PRES : Il évoluera déferré des postérieurs contrairement à sa dernière sortie à Cholet. En outre, il fait face à un engagement intéressant à la limite du recul. De quoi séduire ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
10 BOLT : Il peut se targuer d’avoir déjà gagné son quinté. C’était d’ailleurs sur le parcours qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier. Seulement voilà , il reste sur une série de quatre disqualifications consécutives. Affaire de sagesse !
11 UN CHER AMI : A l’instar du précédent nommé, il a remporté son événement, en début d’année sur la Grande Pite. Cinquième d’un quinté de même facture, apanage de Balfour, la semaine dernière sur ce tracé. Il semble capable de faire aussi bien ici.
En cas de non-partant : Le 13 VERSO DE CRENNES