Quinté+ Prix des Gobelins, lundi à Enghien. CE BELLO ROMAIN, la base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Lundi à Enghien, Quinté+ de trot dans une course européenne de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 251.000 €. Irréprochable, CE BELLO ROMAIN (notre photo) reste sur cinq victoires d'affilée. Il est incontournable.
8 CE BELLO ROMAIN : Non seulement il reste sur cinq succès, mais il a aussi gagné sept fois lors de ses neuf dernières sorties. Il est meilleur que jamais et semble capable de se surpasser encore. Déferré des postérieurs, configaration dans laquelle il n'a quasiment jamais déçu, il mérite un large crédit.
6 CARLO DE CARSI : Eloigné de la compétition après le 14 avril, ce protégé de Jean-Michel Baudouin vient d'effectuer (22 septembre) une rentrée sans signification sur la piste en herbe de Vitré. Idéalement engagé au plafond des gains, ce Prix des Gobelins est visiblement une course visée pour ce trotteur comptant plusieurs bonnes performances dans des catégories supérieures. Il s'annonce redoutable.
7 CITIZEN KANE : Ce "Levesque" est revenu au mieux comme le prouve sa belle victoire du 28 août à Laval. Il a fait ses preuves sur les courtes distances ainsi que sur la piste d'Enghien. Attention à lui !
12 TESAURO : Quatrième d'un Quinté+ de niveau C sur ce parcours le 21 juillet, ce pensionnaire de Laurent Abrivard détient une bonne chance théorique. Il a confirmé sa forme en se classant deuxième d'une course D fin septembre à Laval. Si tout se passe bien, sa place est à l'arrivée.
13 SAHARA ONE : Tenu en haute estime par son entraîneur, Conrad Lugauer, ce trotteur d'origine suédoise vient de se classer troisième d'une course B à Vincennes après avoir gagné sur la piste en herbe de Bernay. Il devrait se plaire sur la piste d'Enghien qu'il va découvrir. C'est un bon coup de poker.
1 COBRA AR CARAC ; Disqualifié dernièrement à Laval, alors qu'il était le grand favori de la course, ce pensionnaire de Vincent Gouin mérite d'être racheté. Il a été régulier tout au long de l'année. Il vaut un tel lot et reste compétitif pour une place dans le quinté.
5 VIXEL  Ses deuxièmes places sur ce parcours, dans les Quinté+ du 11 juillet et du 14 août, plaident en sa faveur. Quand il est en forme, il est sérieux et régulier. Lui aussi a son mot à dire pour une place dans le quinté.
10 ARCHIBALD : Autre "Levesque", ce fils de MEAULNES DU CORTA s'est illustré à plusieurs reprises en province depuis avril. Il a la pointure pour accrocher une place. C'est un outsider valable.
En cas de non partant :Â 14 ROMI MMS