Onzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Strasbourg. CEYLAN DAIRPET vise une nouvelle victoire d'étape

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le département du Bas-Rhin et plus précisément l’hippodrome de Strasbourg, mercredi, pour la 11e étape du Grand National du Trot. Dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, seront de la partie. Lauréat de la précédente étape du circuit, celle programmée fin septembre à Vire, CEYLAN DAIRPET (photo) semble en mesure de marquer de nouveaux points dans ce challenge.
12 CEYLAN DAIRPET : Dauphin du cador Cleangame dans l’étape de Pornichet, début septembre, ce trotteur dut à l’effort a depuis remporté : l’étape disputée à Vire, le 26 septembre à Vire. Bon droitier de nouveau pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 CHRISTO : Ce trotteur ménagé affiche 17 podiums, dont huit succès, en 34 courses courues. En outre, il n’a pas connu la défaite lors de ses quatre dernières prestations publiques. Efficace déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.
14 VERTIGE DE CHENU : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte déjà trois places en treize prestations. En outre, il s’est imposé avec de la marge, début septembre à Vincennes. Sage, il est capable d’inquiéter les précédents nommés.
18 AZARO D’EVA : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à quatre reprises lors de ses cinq dernières sorties publiques. Cela dit, ce quintuple vainqueur de quintés est confirmé corde à droite, y comptant cinq succès. A racheter !
13 BAXTER DU KLAU : Compagnon d’entraînement de Vertige de Chenu, ce 7-ans peut se targuer d’avoir déjà gagné trois quintés. Aligné ici déferré des quatre pieds, contrairement à sa récente course de rentrée à Craon, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui…
16 AMBASSADEUR D’AM : Ce protégé de Vincent Martens aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Il a en effet signé trois succès et une place de 2e lors de ses quatre dernières sorties. Ici, une confirmation est logiquement attendue.
5 CHALIMAR DE GUEZ : Les six succès qui figurent au palmarès de ce 6-ans entraîné par Jean-Michel Bazire ont tous été acquis au trot monté. Or, il est également capable de briller au sulky et vient d’ailleurs de tracer une belle fin de course à Laval. Dès lors, la méfiance s’impose.
9 BACHAR : Il n’a pas été revu depuis le 20 juin, date de sa place de 7e obtenue dans une étape de ce G.N.T, celle de Reims. Cela dit, il sera pieds nus pour ce rendez-vous, et fait face à un engagement favorable au premier échelon de départ. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 17 CATHY A QUIRA