RECOLETOS, porte-étendard tricolore dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr.I), samedi à Ascot (R-8)

Publié
Par Stéphane Davy
Dauphin de la championne Alpha Centauri dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), cet été à Deauville, avant de remporter le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), le mois dernier, RECOLETOS (407-photo) sera présent samedi outre-manche. Le protégé de Carlos Laffon-Parias est aligné à Ascot, mais contrairement à l'an dernier, où il avait pris la 4e place des Champion Stakes (Gr.I), sur 2.000 mètres, le fils de Whipper se produira cette fois sur le mile. ll participera en effet aux Queen Elizabeth II Stakes, bien décidé à porter haut les couleurs tricolores.
Au regard des forces en présence, il lui faudra surtout redouter le 3-ans, ROARING LION (411). Irréprochable depuis ses débuts, ce protégé de John Gosden s'est illustré cette année au plus haut niveau, s'adjugeant respectivement les Eclipse Stakes (Gr.I), début juillet à Sandown Park, les Juddmonte International Stakes (Gr.I), courant août à York, et les Irish Champion Stakes (Gr.I), le mois denier à Leopardstown.
Face à eux, le 5-ans LORD GLITERS (406), 2e des Queen Anne Stakes (Gr.I), le 19 juin à Ascot où il dominait notamment Recoletos, et la courageuse LAURENS (415), laquelle vient de fournir la lauréate des Matron Stakes (Gr.I), devant Alpha Centauri, et des Sun Chariot Stakes (Gr.I), à Newmarket, devant HAPPILY (413), qui sera également sur les rangs, méritent également d'être rangés parmi les choix prioritaires de ce classique anglais.
Départ des Queen Elizabeth II Stakes : 16h15, samedi à Ascot (R-8)