Treizième étape du Défi du Galop, dimanche à Baden-Baden (R-7). POTEMKIN, c'est du solide !

Publié
Par Stéphane Davy
Treizième étape du Défi du Galop, la troisième hors de nos frontières après celles disputées, cet été, à Avenches et San Sebastian, le Baden Wurttemberg Trophy (Gr.III) mettra aux prises, dimanche en Allemagne, dix chevaux de 3-ans et au-dessus.
Pouvant se targuer d'avoir remporté deux des trois dernières manches de ce circuit, respectivement à Clairefontaine, courant août, et à Strasbourg, plus récemment, POTEMKIN (photo-806) s'annonce une nouvelle fois redoutable, d'autant que le protégé d'Andreas Woehler évoluera sur une distance à son entière convenance, celle des 2.000 mètres. En outre, il a déjà gagné sur le tracé proposé.
Il convient toutefois de lui opposer, dans l'ordre du programme, WAI KEY STAR (801), lauréat de gr.III, cet été sur ce parcours, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour, le rentrant ALMOROX (802), double vainqueur d'étapes cette année, à la Teste et Bordeaux, PALACE PRINCE (805), tombeur de Potemkin dans un Gr.III, l'an dernier sur cette piste, et le 3-ans KRONPRINZ (807), gagnant de Gr.III, cette année face à ses contemporains.
Départ de la treizième étape du Défi du Galop : 17h20, dimanche à Baden-Baden (R-7)