Quinté+ Prix des Equidays, mercredi à Deauville. DANCE WITH STARS est dans son jardin

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Equidays, quinté de ce mercredi sur la P.S.F de Deauville, mettra aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Respectivement affichés 1er, 3e et 6e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Fontainebleau, FURIOUS DES AIGLES, DANCE WITH STARS et VEAKALTO s’y présentent avec de légitimes ambitions, les deux derniers nommés retrouvant le premier avec un avantage pondéral.
7 DANCE WITH STARS (photo) : Ce fils de Vision d’Etat affiche deux podiums en quatre sorties dans les quintés. En outre, il compte trois places de deuxième et une de quatrième en autant de prestations sur le tracé qui nous intéresse. De quoi incliner à la confiance !
3 VEAKALTO : Ce 6-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant deux succès, et ce sur le tracé proposé, et six places en 23 quintés courus. Lauréat de cette course en 2016, et 7e l’an dernier, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.
12 INSEO : S’il s’est surtout produit sur des distances plus courtes au cours des dernières semaines, il a déjà eu l’occasion de courir sur le parcours proposé. Auteur d’une fin de course remarquée dans un récent quinté lyonnais, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
9 FURIOUS DES AIGLES : Après avoir aligné plusieurs places d’honneur, il s’est adjugé un quinté de même facture, le mois dernier à Fontainebleau, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une belle carte à jouer.
1 GOLDEN RAJSA : A l’instar du précédent nommé, sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un quinté+, le mois dernier à Compiègne. Déjà lauréate sur le sable, elle tentera ici de confirmer en dépit des trois kilos de surcharge en courue.
13 MAGIC SONG : Après plusieurs échecs en semblable compagnie, cette pensionnaire de Satoshi Kobayashi vient de manifester un regain de condition, se classant 2e d’un événement disputé en début de mois à Longchamp. De surcroît confirmée sur le sable, elle comptera de logiques preneurs.
11 ARTIFICIER : Si ce 6-ans entraîné par Alain Couétil a encore peu couru, il affiche déjà huit podiums, dont quatre victoires, en douze prestations publiques. Venant de faire le plein de confiance en province, il retrouve les handicaps avec des prétentions. La méfiance s’impose.
4 WALEED : Ce 4-ans aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens,. En témoigne sa victoire acquise récemment, dans un handicap disputé à Lyon-Parilly. En outre, il a déjà gagné sur le sable. Seul bémol : Il va découvrir la distance des 1.900 mètres.
En cas de non-partant : Le 10 FALCAO NEGRO