Pronostic Quinté+ Prix des Cévennes (Gr.III) mercredi à ParisVincennes. Avec d'ambitieux 6-ans...

Publié
Par Stéphane Davy
Le quinté+ Prix des Cévennes, lancera, comme de coutume, jeudi, le traditionnel meeting d’hiver de Vincennes. Le plateau de l'édition 2018 de ce Gr.III est une nouvelle fois bien composé. Les présences, entre autres, des 6-ans TRADERS (photo) et de CARAT WILLIAMS sont là pour en attester.
Le pronostic Canalturf :
12 TRADERS : Lauréat du Prix de Cornulier (Gr.I), en début d’année, ce protégé de Philippe Allaire possède également de solides références au sulky. En outre, son récent succès dans le Prix de la Ville de Caen (Gr.III) atteste de son bon degré de forme. Trotteur dur à l’effort, il s’annonce redoutable.
10 CARAT WILLIAMS : Il s’est adjugé le Critérium des 5-ans, l’an dernier avant d’être jugé digne de participer au dernier Prix d’Amérique. Séduisant dauphin de Aubrion du Gers, pour sa rentrée, dans le Grand Prix du Sud-Ouest, récemment à Bordeaux, il comptera de logiques supporters.
8 UZA JOSSELYN : Vue à son avantage cet été à Enghien où elle s’est adjugée les Prix de Washington (Gr.II) et de Bruxelles (Gr.III), elle vient de faire le plein de confiance en s’imposant, chez elle, à Avenches. De surcroît alignée déferrée des quatre pieds, elle devrait de nouveau finir très vite…Â
9 AVE AVIS : Contrairement à ses huit dernières prestations publiques, il sera drivé par son entraîneur Jean-Michel Bazire. D’autre part, il a pris la 2e place de cette course l’an dernier devant quatre de ses rivaux du jour, et évoluera pieds nus pour cet objectif. Dès lors, la méfiance s’impose.
14 AMIRAL SACHA : Arrivé cet été dans l’écurie de Jean-Michel Baudouin, ce 8-ans ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie à Caen où il évoluait ferré. Aligné pieds nus, confié cette fois à un pilote, et bien engagé au plafond des gains, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
3 ANZI DES LIARDS : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre derniers parcours. En outre, il compte déjà quatre succès en huit quintés courus. Deuxième du Prix de Beauggency (gr.III), début septembre sur ce tracé, où il dominait notamment Traders, il aura de logiques supporters.
4 CASH GAMBLE : Ce fils de Ready Cash n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant quatre succès et deux places en douze quintés disputés. Même s’il n’a pas paru en compétition depuis le mois d’août, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
5 VIRGIOUS DU MAZA : Trotteur de tenue, ce protégé de Sébastien Ernault est toujours ingambe à 9-ans. Il a d’ailleurs tracé une encourageante fin de course dans le Grand Prix Anjou-Maine, apanage de Aubrion du Gers, en début de mois. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 1 RANCH KELLY