Quinté Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau (R-1). GEORGE THE PRINCE, en dépit de son top-weight !

Publié
Par Stéphane Davy
Neuf des dix-huit candidats au Prix Hubert de Catheu, quinté de ce jeudi à Fontainebleau, étaient au départ du Prix d’Orry, le mois dernier à Chantilly. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, GEORGE THE PRINCE (photo) et ROSS CASTLE s’annoncent redoutables.
Notre pronostic Quinté+
1 GEORGE THE PRINCE : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sep rivaux du jour. Or, il affiche un succès et sept places en neuf quintés courus. En outre, il n’est jamais sorti des cinq premiers en trois prestations sur le tracé proposé. De surcroît 2e de la course référence, il s’annonce redoutable.
9 ROSS CASTLE : A l’instar de notre favori, il a déjà remporté son quinté. C’était courant avril sur la ligne droite mansonnienne. Troisième de la course référence Prix d’Orry, le mois dernier, ce hongre de 5-ans mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
5 HIGH DREAM MILENA : Cette pouliche de 3-ans n’a jamais terminé plus loin que 5e en neuf courses courues, ayant notamment été jugée digne de participer au Prix Morny (Gr.I), l’an dernier. En outre, elle ne manque pas de vitesse. Gare à ses premiers pas dans les handicaps…
2 RED TORCH : Ce n’est autre que le vainqueur de la course référence Prix d’Orry, le 16 octobre à Chantilly, où il devançait huit de ses rivaux du jour. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour les premières places.
12 LEFORTOVO : En deux sorties dans les quintés, ce pensionnaire de Mme Joanna Frances Hughes a pris deux places de 5e, dont celle obtenue dans le quinté référence Prix d’Orry, le 16 octobre à Chantilly. Ayant l’habitude de galoper dans le groupe de tête, il devrait être dans le coup.
7 HOPELESS : Quatrième de la précédente édition, ce fils de Tigron compte deux succès et deux places en onze quintés courus, s’est classé 3e d’un quinté, début mars sur le tracé qui nous intéresse, a pris la 6e place du quinté référence. De quoi lui valoir de logiques supporters.
13 COMEDIA ERIA : Cette jument de 6-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Elle va d’ailleurs prendre part à son 17e quinté. En outre, elle a déjà fait l’arrivée sur le parcours proposé. Efficace sur les pistes assouplies, elle ne saurait être négligée.
15 CASTLE DREAM : Il compte un succès et deux places en quatre quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. D’autre part, sa dernière tentative sur ce tracé s’est soldée par une victoire, début mars, dans un quinté. Il arrive du Sud-Est avec des ambitions.
En cas de non-partant : Le 11 ORANGEFIELD.