Jeudi à Reims (R-4). Patrick Hachin : "Il devrait confirmer son dernier succès !"

Publié
Par Stéphane Davy
ERCULE DE NAVARY (514) est le plus argenté du Groupe B du Prix de la Marne, jeudi à Reims (R-4). A la tête d'un effectif de cinq, six trotteurs, son entraîneur Patrick Hachin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval assez grand. Il a pris de la force. Il a remporté deux de ses trois dernières courses. Il a bien gagné fin octobre à Reims, sur le tracé qu'il retrouvera jeudi. Il a franchi un palier depuis qu'il évolue déferré. Il est performant corde à gauche comme à droite même si je le préfère à gauche. Il est muni d'un barre américaine, pour tourner à droite. Il est brave, gentil et sait démarrer vite. Il a surtout cotre lui de ne pas être très vaillant. Il faut lui masquer l'effort. Il est aussi plus efficace sur les petits anneaux. A la faveur d'un bon parcours, en embuscade, il devrait confirmer son dernier succès. Ensuite, il courra encore une ou deux courses en province mais il n'est pas assez dur pour faire le meeting de Vincennes."
Il nous parle également de DIVINE DE NAVARY : "Je l'estime. Elle a un moteur. Elle était assez compliquée au début. Elle état nervese, manquait de force et ne déboulait pas. Il a donc fallu la façonner en province. Franck Ouvrie a fait du bon travail dans ce sens. La jument arrive désormais à maturité. Elle reste sur une série de victoires et places de 2e. Elle m'a bien plu lors de son récent succès sur la Grande Piste de Vincennes. Franck Nivard qui la drivait ce jour-là m'a dit qu'elle était bonne. Elle s'adapte à tous les parcours, peut aller devant comme derrière. Elle sera revue le 27, à Vincennes, en nocturne, sur un 2.200 grande et petite piste." et de EASY DE NAVARY : "C'est un pouliche d'avenir. On l'a laissé tranquille afin de la préserver pour l'année prochaine."