Quinté+ Prix de Montignac-Charente, lundi à Vincennes. CANTIN DE L'ECLAIR dans son jardin

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Vincennes ce lundi avec le Pris de Montignac-Charente, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux de 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 450.000. CANTIN DE L'ECLAIR (notre photo), trotteur de qualité, peut profiter de son retour en forme pour jouer un premier rôle.
7 CANTIN DE L'ECLAIR : Ses trois dernières courses sont encourageantes. Et en huit sorties sur la grande piste de Vincennes en étant déferré, il a fini sept fois dans les quatre premiers. L'engagement est bon face à une opposition dans ses cordes. C'est, a priori, une bone base pour au moins le quarté ou le quinté.
10 CALIN DE MORGE : Trotteur régulier, confirmé à ce niveau et à Vincennes, il compte plusieurs bonnes performances avec Franck Nivard comme pilote. En forme, ce très bon finisseur s'annonce redoutable.
14 BARRIO JOSSELYN : C'est son meilleur engagement du meeting. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il détient une première chance. Et nul doute qu'il a été préparé avec minutie par Jean-Michel Bazire pour cet objectif.
11 AZARO D'EVA : Cet autre représentant de l'entraînement de Jean-Michel Bazire reste sur plusieurs échecs mais ne doit pas être condamné pour autant. Ce lundi, il est présenté pieds nus. Lui aussi est a été affûté pour ce début de meeting. Il devrait fournir sa meilleure valeur. Dès lors, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
4 CLARCK SOTHO : Huitième dernièrement du GNT à Nantes, il avait auparavant pris une bonne deuxième place à Laval. Cette fois, il va courir déferré (des postérieurs), configuration dans laquelle il est encore plus performant. Il vaut un tel lot et peut avoir des ambitions pour un bon classement.
8 ALAMO DU GOUTIER : On se souvient de l'excellent meeting d'hiver 2017-2018 de ce trotteur qui s'est beaucoup amélioré en vieillissant. Après un long break, il vient d'effectuer sa rentrée début novembre. Il peut encore manquer de compétition, mais il est devenu tellement régulier qu'il peut une nouvelle fois surprendre agréablement.
2 LOVER FACE : ,Vainqueur du Quinté+ du 5 novembre, sur 2100 grande piste, ce hongre de 10 ans est en super forme. En courant caché, il sait finir vite. La distance plus longue cette fois ne le dérangera pas. Avec un bon parcours, une petite place peut lui revenir.
12 CLIF DU POMMEREUX : Il est théoriquement compétitif dans cette catégorie, surtout quand il est déferré des "4", ce qui sera le cas pour ce Quinté+. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :Â 5 BLOOMA D'HERIPRE