Vendredi à Compiègne (R-3), Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne (Gr. III). "HIGHWAY TO HELL a un gros coeur " !
Sur CANALTURF, Classic Tiercé, Trio en 3 chx pour Stéphane Davy

Publié
Par Nicolas Labourasse
Poulain de 4 ans tout neuf, invaincu en trois sorties avant ce Groupe III, HIGHWAY TO HELL (photo) a réussi l'exploit de s'imposer une nouvelle fois et de dominer ses aînés, pourtant très aguerris et titrés. Non seulement ce fils de NO RISK AT ALL a beaucoup de classe mais aussi "un gros coeur" comme l'a déclaré après la course son entraîneur, Richard Chatel, au micro d'Equidia.
Pour passer devant les tribunes, à un tour de l'arrivée, ROYALE MARIA HAS, CORAZONES et LE COSTAUD étaient aux avant-postes. Pour entrer dans le dernier tournant, LE COSTAUD a pris l'avantage, suivi tout près par CORAZONES, ROYALE MARIA HAS et ROCK THE RACE. Le futur lauréat était encore à l'arrière-garde. Puis ce dernier a commencé à se rapprocher au début de la ligne d'arrivée. Pour sauter l'ultime haie, LE COSTAUD et HIGHWAY TO HELL étaient sur la même ligne. Et sur le plat, il n'a pas fallu longtemps au champion de 4 ans pour faire la différence. Courageusement, il a ainsi franchi nettement le poteau en vainqueur, sous les bruyants encouragements de son entourage. Longtemps vu dans la seconde moitié du petit peloton, THE STOMP a très bien fini et a arraché la deuxième place, aux dépens de CORAZONES qui s'était pourtant bien relancé sur le plat après avoir semblé marquer le pas entre les deux dernières haies. En léger retrait, LE COSTAUD a résisté de peu à ROCK THE RACE pour la quatrième place. AZUCARDEL, qui a émaillé son parcours de faute, a été arrêté à la sortie du tournant final alors qu'il était déjà battu.