Mercredi à Vincennes (R-1) et Marseille-Vivaux (R-5). Les confidences de Rémi Mourlon

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon (photo) évoque les chances de ses deux partants, de mercredi :
"ENAIS FOLLE (701 - R-1) sera en piste à Vincennes. Elle s'est bien comportée la dernière fois à Parilly, d'autant que ce jour-là , elle a rendu plus de 25 mètres et a ensuite été obligée de chasser en permanence. Elle avait de l'envie. C'était propre. Elle n'a pas un très bon programme. Je me suis donc laisser tenter par cette course, certes, relevée pour elle, mais peu fournie en partantes. Elles ne seront en effet que neuf sur les rangs. Elle a pour elle d'être maniable et le poids léger de son pilote. Les places sont bonnes à prendre. On court donc ce qui se présente. A noter qu'elle devrait être saillie au mois de février. Je présente également BROADWAY (107-R-5). Le cheval est bien. Ce n'est ps un gros courageux. La petite piste de Vivaux sera donc parfaite pour lui. Il sait démarrer vite. C'est aussi un bon vireur à gauche. Ce n'est pas le meilleur de la course mais sur cet anneau, s'il a la bonne course cachée, en embuscade, non loin des animateurs, il peut prendre une place."
Il nous parle également de ELITE DE BAS : "Elle est meilleure que ENAIS FOLLE qui est plus argentée qu'elle. Elle est juste plus fragile mentalement. J'envisage de la présenter sous la selle, la semaine prochaine à Vincennes. Elle approche de son meilleur niveau. Elle a du train. Elle est taillée pour réussir au trot monté. On a travaillé en conséquence. Si le dernier essai est concluant jeudi, elle sera en piste mardi prochain à Vincennes."