Hong Kong Day J-5, tous les feux sont au vert pour les français Waldgeist et Inns of Court

Publié
Par Patrick Desmaison
Il fallait être aux aurores ce matin sur le champ de courses de Sha Tin pour pouvoir assister aux derniers travaux d’entretien, sur la piste « all weather », des deux français Waldgeist (photo) et Inns of Court qui se présenteront dimanche 9 décembre au départ de la plus importante réunion de l’année à Hong Kong.
Après un bref galop de chasse les deux représentants d’André Fabre ont fait un bon canter tout au long de la longue ligne droite de Sha Tin, s’allongeant bien pour finir.
Ensuite ils se sont rendus au « parade ring » de l’hippodrome pour les habituer à cet environnement bien différent de nos ronds de présentation français.
Tout s’est bien passé et l’entourage des deux chevaux semblait satisfait.
Il faut dire que le voyage Chantilly- Hong Kong s’était également bien déroulé .
Quant à André Fabre, non présent à Hong Kong pour le moment, il a fait part au Hong Kong Jockey Club de son optimisme pour ses deux pensionnaires.
Concernant Waldgeist, qui possède le plus haut rating des 14 concurrents du Longines Hong Kong Vase, il a déclaré : « le cheval a très bien récupéré de sa récente Breeders Cup et le profil de Sha Tin ainsi que le terrain rapide devrait parfaitement lui convenir »
Pour Inns of Court, qui va courir le Hong Kong Mile, là aussi confiance de l’entraineur : « il a déjà montré qu’il était compétitif sur 1600m et lui aussi devrait apprécier le bon terrain de l’hippodrome de Sha Tin ».
Seul bémol à tout cela, il pourrait pleuvoir samedi et dimanche sur Hong Kong .
Mais nous en reparlerons le moment venu !
De Hong Kong, Jean-Pierre Quinson pour canalturf.com