Prix Octave Douesnel (Gr.II), dimanche à Vincennes. Une belle opportunité pour EARL SIMON

Publié
Par Stéphane Davy
Possible tremplin vers le Critérium Continental, Prix Octave Douesnel (Gr.II) est régulièrement l'apanage d'une trotteur de premier plan. Pour s'en convaincre, il suffit de citer -entre autres- les succès de Ready Cash, en 2009, Un Mec d'Héripré, en 2012, Bold Eagle, en 2015, Carat Williams, en 2016, ou encore Django Riff, en 2017. Qui pour leur succéder, dimanche, à Vincennes ?
Parmi les sérieux postulants à la victoire, il convient de souligner le nom de EARL SIMON (207-photo). Tenu en estime et toujours présenté à bon escient par Jarmo Niskanen, ce fils de Prodigious affiche pas moins de quatorze podiums, dont neuf succès, en seize sorties publiques, s'est classé troisième du Grand Prix de l'U.E.T. (Gr.I), courant octobre, et a été le séduisant dauphin de Delia du Pommereux, dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), le mois dernier. Autant de résultats qui plaident en sa faveur.
S'il retrouvera sur son chemin, ERIDAN (206), quintuple lauréat au niveau Gr.II, et cinquième du Grand Prix de l'U.E.T., et EXPRESS JET (204), qui terminait devant lui, à l'occasion de sa place de 2e obtenue dans le Prix Jules Thibault, début septembre sur ce tracé des 2.700 mètres, Grande Piste, il devra également composer avec EROS DU CHENE (205), vu à son avantage à ce niveau, l'an dernier, et encourageant 2e, le mois dernier au Croisé-Laroche, preuve de son regain de condition, et avec EASY DES RACQUES (203), pas des plus réguliers, certes, mais dauphin de Earl Simon dans le Prix Raymond Fouard (Gr.III), courant juin.S.D.
Départ du Prix Octave Douesnel : 13h55, dimanche à Vincennes.