Pronostic Quinté Prix Hestia, vendredi à Vincennes. Priorité à la première ligne…

Publié
Par Stéphane Davy
Seul des seize candidats au Prix Hestia, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, à rester sur un succès, DORADO BELLO (photo) devrait un nouvelle fois de mettre en évidence, d’autant qu’il aura l’avantage de s’élancer en première ligne derrière les ailes de l’autostart et qu’il évoluera de surcroît pieds nus.
Le pronostic gratuit du Quinté+ PMU
6 DORADO BELLO : Préservé cet été, il a désormais recouvré ses meilleures sensations. En atteste son facile succès obtenu sur le Grande Piste, et sur plus long, le mois dernier à Vincennes. De nouveau pieds nus et confié à Eric Raffin, il devrait logiquement confirmer.
8 DON CAMARO : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Vincennes où il était ferré. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, déjà vainqueur avec ce mode de départ lancé, et confié à un pilote, il dispose ici d’une belle carte à jouer.
7 DOSSIMO : Sa dernière sortie sur cette distance, avec ce mode de départ autostart, s’est soldée par une victoire, cet été à Vincennes. En outre, il possède de la vitesse et sera déferré des quatre pieds pour cet objectif. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur. On garde.
2 DAYTON : Il a pris la 5e place du Prix d’Amiens, le mois dernier, épreuve dans laquelle il dominait notamment cinq de ses rivaux du jour. Confirmé avec ce mode de départ lancé, s’entendant à merveille avec Gabriele Gelormini, et aligné pieds nus, il comptera de logiques preneurs.
3 DANDY GEDE : Ce pensionnaire d’Alexandre Pillon aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa récente place de 3eobtenue sous la selle. Même s’il n’a plus gagné depuis plus de quatorze mois, il garde son mot à dire ici, tout du moins pour l’obtention d’une place.
5 DAD DU CEDRE : Certes, il aura contre lui de débuter à Vincennes. Or, il s’est déjà imposé départ autostart, son entraîneur s’attache les services de Bjorn Goop, et il fait face à un engagement de choix au plafond des gains. De quoi incliner à une certaine méfiance….
12 DREAMDER DE CHENU : Il reste sur une série d’échecs. Cela dit, la dernière fois à Vincennes, dans une course qui peut servir de référence, il a été fortement gêné dans le dernier tournant. De nouveau pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, il mérite d’être racheté.
14 DERBY CASH : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois dernières courses, respectivement aux Sables d’Olonne et à Enghien. Confirmé avec le départ autostart, et aligné pieds nus, contrairement à sa dernière course, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 DEVIL OR ANGEL