Grand Prix du Bourbonnais, dimanche à Vincennes. Les réactions !

Publié
Par Stéphane Davy
Damien Bonne (photo - 1er avec DELIA DU POMMEREUX) :"Je n'ai jamais mené une jument de telle classe. La route est encore longue avant le Prix d'Amérique mais la jument n'a pas eu une coursse dure. Cela s'est bien goupillé. Elle va à une vitesse terrible pour finir. Quand vous avez ce genre de jument à driver, vous venez aux couses le dimanche pas comme d'habitude. Je suis heureux pour moi mais surtout pour Sylvain (ndlr, Roger) et Monsieur Lolic."
Jean-Michel Bazire (2e avec BELINA JOSSELYN) : "Ils ont "roulé fort devant. Nous, on était à l'arrière-garde, tranquilles. C'est une bonne jument. Il faut la driver comme cela, patienter et finir fort. La jument est bien dans le timing en vue du Prix d'Amérique."
Jean-Philippe Monclin (3e avec BIRD PARKER) : "Super. Le cheval court bien. D'autant que la dernière fois il avait effectué une course de rentrée assez éprouvante. On a rien à lui reprocher. Il va monter en condition la-dessus !"
Sébastien Guarato (4e avec CARAT WILLIAMS) : "Très bien. On avait décidé de ne faire que la ligne droite. Le cheval a bien fini."
Matthieu Abrivard (5e avec BRIAC PARK) : "Je suis satisfait de son comportement. Après le départ, je n'avais pas trop de place et je n'ai pas été en mesure de le lancer comme j'ai voulu. Et puis, après, il a fallu prendre ses responsabilités en mettant un bon tir en plaine. Il a bien bagarrer jusqu'au bout, n'étant battu que par des attentistes. De course en course, il prend du tonus."