Critérium des 3-ans, dimanche à Vincennes (R-1). FACE TIME BOURBON sur les traces de son père...

Publié
Par Stéphane Davy
Il sera le grandissime favori du Critérium des 3-ans (Gr.I), dimanche à Vincennes. Affichant pas moins de huit succès en neuf couses courues, et vainqueur du Prix Abel Bassigny (Gr.II), le mois dernier à Vincennes, FACE TIME BOURBON (412-photo) s'annonce en effet difficile à déloger dans ce classique. Dix ans après la victoire, dans cette rencontre, de son père géniteur Ready Cash, lequel a d'ailleurs donné naissance à deux autres vainqueurs de ce Gr.I, à savoir Bold Eagle, en 2014, et Charly du Noyer, l'année suivante, le pensionnaire de Sébastien Guarato a sans conteste les moyens de s'emparer du fauteuil de chef de file de sa promotion.
FELICIANO (410), son dauphin dans le Prix Abel Bassigny, avant de s'adjuger la dernière préparatoire, le Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), le 24 novembre, sur le tracé qui nous intéresse, ainsi que FLY WITH US (415), qui domine sa promotion, côté pouliches, comme en attestent ses récents succès dans les Prix Reine du Corta, et Annick Dreux, semblent les plus indiqués pour lui donner la réplique. Attention également à FALCAO DE LAURMA (403), encourageant 3e du Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), le mois dernier.
A noter également les présences de FOLELLI (414), FEND LA BISE (413), FABRIZ DU GITE (407) et FILE GIN (409), lesquels avaient pris dans cet ordre, les quatre premières places du Prix Comte de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.I), premier classique réservé à cette promotion.
Départ du Critérium des 3-ans : 15h15, dimanche à Vincennes.