Quinté+ Critérium Continental (Groupe I), dimanche à Vincennes. ERMINIG D'OLIVERIE prête pour le combat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I à l'attelé pour 4 ans (hongres exclus), sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, le Critérium Continental sera support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes. Son vainqueur se verra offrir une priorité de participation dans le prochain Grand Prix d'Amérique. Meilleure pouliche de sa promotion, ERMINIG D'OLIVERIE (notre photo) est à l'évidence une lauréate potentielle.
3 ERMINIG D'OLIVERIE : Deuxième du Critérium des 4 Ans, troisième du Prix de Sélection, lauréate du Critérium des 3 Ans, deuxième du Prix de l'Etoile, cette pouliche de grande classe vient de prouver sa forme le 8 décembre en remportant son dixième Groupe II. Nul besoin de faire un dessin, avec un tel palmarès, pour démontrer qu'elle se présente ici avec une toute première chance.
5 VITRUVIO : Trotteur italien de grande classe, il avait été malchanceux le 28 janvier 2018 dans le Groupe II Prix Charles Tiercelin, alors qu'il effectuait ses débuts en France. Il a collectionné les victoires dans son pays cette année et n'a pas démérité le 8 novembre dans le Prix Marcel Laurent. Cette fois, il sera pieds nus pour viser la gagne et une qualification pour le Grand Prix d'Amérique. Sur ce parcours de vitesse, il s'annonce redoutable.
9 EARL SIMON : Ce pensionnaire de Jarmo Niskanen s'est hissé cette année au plus haut niveau de sa promotion, terminant notamment quatrième du Critérium des 4 Ans. Le style de sa recente victoire, le 9 décembre dans le Groupe II Prix Octave Douesnel, en dit long sur ses possibilités actuelles. Doté de beaucoup de vitesse, il devrait encore jouer un premier rôle.
7 - ERIDAN : Bon deuxième d'EARL SIMON le 9 décembre, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a prouvé sa forme. Il est titulaire de cinq succès au niveau Groupe II et avait été le héros malheureux du Critérium des 3 Ans (privé de la victoire après enqupete pour avoir progressé à l'amble). Il apprécie tout particulièrement les courtes distances. Avec un bon parcours, il est en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
2 EXPRESS JET : Deuxième du Prix de Sélection et troisième du Critérium des 4 Ans, ce pensionnaire de Pierre Vercruysse fait partie des meilleurs de sa promotion. Il vient de montrer un net regain de forme dans le Prix Octave Douesnel dans lequel il s'est classé troisième. En s'élançant en première ligne, il a une bonne carte à jouer.
15 VAINQUEUR R.P. : Apparemment en bonne forme et plusieurs fois placé de Groupes I cette année en Scandinavie, il convient de se méfier de ce trotteur suédois, d'autant qu'il a été fait appel à Jean-Michel Bazire pour le driver.
8 VIVID WISE AS : Il n'est pas de tous les jours, mais sa qualité ne fait aucun doute et il compte quelques performances dignes d'intérêt, comme par exemple une deuxième place derrière VITRUVIO au printemps à Turin. Il n'a pas de marge pour remporter une telle épreuve mais reste capable, à l'issue d'un déroulement de course favorable, d'accrocher une petite place.
14 ESTOLA : Cette pouliche reste sur deux performances encourageantes. Elle est dotée d'une belle pointe de vitesse finale et sera ce dimanche déferrée des "4". En "ramassant des morts" dans la ligne d'arrivée, elle peut très bien s'emparer d'une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :Â 10 CALLE CROWN