Quinté+ Prix d’Epsom, mercredi à Chantilly. LAND OF MIND est taillé pour réussir en semblable compagnie

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix d’Epsom, quinté de ce mercredi à Chantilly, s’offre uniquement une 3-ans. Si les handicaps réservés à cette promotion réservent régulièrement leurs lots de surprises, il convient de s’attarder sur la candidature de LAND OF MIND (photo, taillé pour réussir en semblable compagnie.
2 LAND OF MIND : Il ne faut surtout pas le juger sur sa prestation dans le quinté Prix du Paddock, le mois dernier sur cette P.S.F de Chantilly, où il a tardé à trouver le passage pour finir. Battu de peu auparavant, dans un handicap deauvillais, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
12 EL MANIFICO : Il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, affichant dix podiums en quatorze courses courues. En outre, il vient d’ouvrir son palmarès, en début de mois, sur le sable deauvillais. Bien situé dans les stalles de départ, il est à suivre de près pour ses débuts à ce niveau.
16 BANOUSH : S’il est toujours à la recherché d’un premier succès, il a pour lui de n’avoir jamais terminé plus loin que 5e en cinq courses courues, affichant même trois podiums, dont deux acquis sur le sable. Bien placé en bas de tableau, il débute ici dans les handicaps avec de solides ambitions.
1 CAYO COCO : Elle affiche un succès et deux places en quatre quintés courus, preuve de sa compétitivité dans les tournois de cet acabit. En outre, elle compte un succès et trois places de 2e en autant de sorties sur le sable cantilien. Seuls bémols : Son top-weight et son n° en dehors dans les stalles.
8 ASSONANCE : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier, elle a été jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr.I), courant juin. D’autre part, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en huit prestations sur le sable. Courageuse, elle semble capable de venir brouiller les cartes.
17 SANDYSSIME : Ce fils de Camelot se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il reste sur deux podiums dans des handicaps. Même s’il manque de références sur le sable, il semble en mesure de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
13 BAQDAD : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, à Toulouse, et plus récemment sur la P.S.F de Lyon-La Soie. Même si ses deux dernières sorties dans les quintés n’ont pas été fructueuses, il revient en pareille société avec la ferme intention d’y briller…
14 ZAK : Compagnon d’entraînement de Assonance, ce protégé de Jean-Pierre Gauvin a remporté un réclamer, fin septembre à Lyon-La Soie avant de s’adjuger un handicap, le mois dernier sur cette même P.S.F lyonnaise. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il conserve son mot à dire pour les places.
En cas de non-partant : Le 6 SAYANN