Quinté+ Prix de Salvanhac, jeudi à Vincennes. NANCY AMERICA , Un choix prioritaire !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sanvanhac, quinté de ce jeudi à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-7 et 8-ans, n'ayant pas gagné 255.000 euros. NANCY AMERICA (Notre Photo) , se présente ici avec de sérieuses ambitions,  triomphant dans une course de même facture , début décembre.
5 NANCY AMERICA : Elle s’est adjugée une course de même facture, début décembre, et vient de se classer 6e du récent quinté Prix d’Amboise, où elle devançait cinq de ses rivales du jour. Alignée pieds nus, elle fait partie des choix prioritaires de cette course.Â
14 CALASKA DE GUEZ : Certes, elle affiche trois échecs en autant de sorties dans les quintés. Or, elle compte quinze succès en 33 courses courues. En outre, elle évoluera pieds nus, configuration dans laquelle elle est invaincue en quatre prestations.Â
8 CADIX : Cette jument de qualité vaut mieux que ne l’indique sa place de 8e obtenue dans le quinté référence Prix d’Amboise, où elle a baissé pavillon dans la phase finale. Toujours présentée à bon escient, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
2 CLASS ACTION : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de cet acabit. Elle a d’ailleurs prouvé sa forme en retrait, après sa disqualification dans la course référence du Prix d’Amboise. On rachète.
3 CAYENNE DE HOUELLE : Elle compte une victoire et une place en quatre quintés courus, preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Pas ridicule dans le quinté référence Prix d’Amboise, le 21 décembre, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
7 BATATA : Elle vient de manifester un regain de condition en s’imposant le 17 décembre sur l’hippodrome du Mans. D’autre part, elle évoluera déferrée des postérieurs, contrairement à ses deux dernières prestations. De quoi lui valoir des preneurs….
6 COMEDY JET : Elle reste sur deux disqualifications. Cependant, à sa décharge, elle a été gênée dans le haut de la montée, dans la course référence Prix d’Amboise. Par ailleurs, elle avait auparavant enregistré trois victoires consécutives. A reprendre en confiance.
11 BUSY MONEY RINGEAT : Elle aborde cette cours en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès du mois dernier au Croisé-Laroche. En outre, elle est présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. La méfiance s’impose.
En cas de non-partante : 4 CORAL SEA