Quinté+ Prix de Bar-le-Duc, samedi à Vincennes. COKTAIL FORTUNA sans modération

Publié
Par Nicolas Labourasse
Course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 mais pas 625.000 € (recul de 25 m. à 315.000), le prix de Bar-le-Duc sert de support au Quinté+ de ce samedi, à Vincennes. Trotteur en gros retard de gains, COKTAIL FORTUNA (notre photo) peut fournir le vainqueur de cette course dite "à événement".
Le pronostic gratuit Canalturf
2 COKTAIL FORTUNA : Ce trotteur venu de Scandinavie a remporté huit de ses dix dernières courses, dont les deux dernières sur notre (Lyon-Parilly et 2850 mètres grande piste à Vincennes) dans un style qui en dit long sur ses possibilités actuelles. Malgré ses 9 ans, il n'a visiblement pas les gains en rapport avec sa qualité. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
14 SUPER FEZ : Oublions sa dernière sortie, car il n'était pas déferré, et jugeons-le sur sa facile victoire du 22 novembre dans un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Il dépend de l'entraînement de Jean-Michel Bazire qui connaît depuis le début du meeting une réussite insolente. Visiblement, ce trotteur originaire d'Italie, mais bien connu désormais en France, a encore une belle marge de manoeuvre. A retenir en priorité et très haut.
13 TESSY D'ETE : Elle a le désavantage de n'avoir couru qu'une seule fois (15 décembre) depuis le 28 janvier 2018, mais il s'agit d'une jument de classe, de niveau Groupe III. Vu l'engagement idéal à la limite du recul, elle a certainement dû être bien préparée. Il ne serait pas outre-mesure étonnant de la voir lutter pour les toutes premières places.
12 BE BOP HAUFOR : Contrairement à la dernière fois, il sera pieds nus, tout comme lors de ses deux bonnes deuxièmes places, à Vincennes, du 31 octobre et du 22 novembre. L'engagement est favorable et il est confirmé dans cette catégorie. C'est une très bonne chance théorique.
9 CLASS DE LORIOL : Dernièrement, elle s'est enlevée pour finir alors qu'elle luttait pour une place. Auparavant, elle s'était bien comportée à deux reprises, notamment dans une étape du GNT à Nantes où elle s'était classée troisième. Cette bonne finisseuse a la pointure pour briller dans un lot de ce genre. Elle aura, à juste titre, des preneurs.
7 CHICA DE JOUDES : Jument de qualité, qui a déjà gagné sur les 2850 mètres de la grande piste, elle vient de prouver sa forme en terminant troIsième d'une course B sur ce tracé, tout en devant rendre 25 mètres. Elle est ici compétitive pour un bon classement.
4 TINAMO JET : Lui aussi s'est déjà imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Dans le Quinté+ du 15 décembre, il pouvait s'emparer de la quatrième place lorsqu'il s'est enlevé à mi-ligne droite. Il dépend de l'entraînement en forme de Franck Leblanc et ses moyens à ce niveau ne font aucun doute. C'est un bon outsider.
5 BARAKA DE BOUGY : Lauréate du Quinté+ du 12 décembre, cette bonne jument monte ici de catégorie et ne détient, avant le coup qu'une seconde chance. Cependant, elle est en grande forme. Elle peut en profiter pour accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :Â 6 AKAYAMA