Prix du Calvados, dimanche à Vincennes. Les réactions !

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre Abrivard (photo-Jockey de BILIBILI - 1er) : "J'ai été à la main de mon cheval. Un fois que Traders est passé devant, j'ai fais travaillé mon cheval. Si je décide de ne pas le suivre, je ne le revois pas... On a fait une vraie course. A l'entrée de la dernière ligne droite, je pensais être battu mais c'est un crack. Il a été capable de remettre un coup de reins. A mon avis, il n'est pas encore au top. On est dans les temps en vue du Cornulier mais il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers."
Laurent-Claud Abrivard (Entraîneur de BILIBILI - 1er) : "Il n'a rien fait de bien cette année à l'attelé. Il fallait lui donner une vraie course. L'an dernier, c'était déjà la même chose. J'espère que le cheval va monter les dessus car il se laisse aller le matin à l'exercice. Cela dit, c'est un super cheval. Il a un moteur hors norme. On lui otera ses chaussures dans 15 jours. Si on veut lutter pour le succès dans le Prix de Cornulier, il faut prendre ce risque..."
Yoann Lebourgeois (Jockey de Traders - 2e) : "J'étais battu dès l'entrée de la dernière ligne droite mais c'est bien. Le cheval a été courageux. De mon côté, comme le cheval j'avais besoin d'une course. C'est un cheval qui a besoin de beaucoup de travail. Il n'était pas à 100% et évoluait ferré. On est dans le bon timing. Je pense qu'il est aussi bien qu'à pareille époque l'an dernier. Il reste quinze jours. Il n'y a plus que le mettre en éveil..."
Thierry Duvaldestin (Entraîneur de Briac Dark - 3e) : "Ce n'est pas mal. Il a plu à Matthieu (ndlr, Abrivard). Le cheval a été pris de vitesse, dans la descente, où il a perdu le "wagon". Cela dit, il a fait un bon bout pour finir. Il négocie mieux les tournants que l'an dernier. Il était ferré mais pas très lourd. On ne pourra faire beaucouip mieux dans la ferrure. On va courir le Cornulier mais je ne sais pas s'il y sera pieds nus. Ce sera un coup de poker. Si on le déferre, cela peut lui faire mal en vue d'une éventuelle participation au Prix d'Amérique."