Pronostic Quinté+ Prix de la Côté d’Or, mercredi à Cagnes-sur-Mer. Priorité aux 6-ans, et notamment ceux présentés par Nicolas Ensch...

Publié
Par Stéphane Davy
Premier des deux quintés programmés en ce milieu de semaine sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d’Or mettra aux prises dix-huit trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par les protégés de Nicolas Ensch (photo).
Le pronostic gratuit Canalturf
10 DIGA DE CAHOT : Cette pensionnaire de Nicolas Ensch n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses sept derniers parcours. Mieux encore, elle reste sur trois succès. Bien située à la limite du recul, et de nouveau déferrée des postérieurs, elle s’annonce redoutable.
15 DUKE OF CARLESS : Après plusieurs sorties discrètes, il vient de manifester un regain de condition en se classant 2e, en début de mois, sur le tracé proposé. En outre, il possède, en 1’13’’, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Première chance.
6 DAUPHIN ROYAL : Il ne faut pas le juger sur ses deux derniers parcours, lesquels avaient pour but de le remettre dans le bain après un fructueux meeting estival dans la région. Aligné pieds nus pour son premier objectif de l’hiver, il mérite crédit.
13 VISITOR : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Il reste sur deux faciles succès, le dernier en date ayant été obtenu sur cette piste azuréenne. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés.
2 CONCERTO DES DUNES : Son chrono affiché le mois dernier à Vincennes (1’13’’5) atteste de son bon degré de forme. Même s’il aura contre lui de découvrir l’anneau cagnois, il ne saurait être sous-estimé, a fortiori avec Matthieu Abrivard aux commandes. Méfiance.
9 BUFFALO DUB’S : Il ne doit pas être condamné sur sa disqualification enregistrée le mois dernier à Nîmes, ou il évoluait ferré. Présenté cette fois pieds nus, et faisant face à un bon engagement au premier échelon, il mérite d’être racheté.
4 BEGUIN D’ALI : Sa victoire obtenue sur ce tracé, pas plus tard que vendredi dernier, témoigne de a bonne condition physique. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
17 BEAUTIFUL ELDE : Ce 8-ans entraîné par Yannick-Alain Briand semble ici barré pour la victoire. Or, il est confirmé sur cette piste, compte trois succès sur le tracé proposé et son entraîneur lui enlève ses fers. Aussi, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : le 8 BE CASH MONEY.