Prix Maurice de Gheest (Gr.II), samedi à Vincennes (R-1). Philippe Allaire, l'habitué !

Publié
Par Stéphane Davy
Philippe Allaire est un habitué du Prix Maurice de Gheest (Gr.II). La preuve : Il a inscrit son nom au palmarès de ce Gr.II en 2014, avec Brillantissime, en 2015, avec Cahal des Rioults, avec Django Riff, en 2016, et avec Feeling Cash, vainqueur l'an dernier. Un score qu'il semble en mesure d'améliorer samedi à Vincennes. Force est en effet de constater qu'il attaque en force cette année.
Il pourra notamment compter sur GOTLAND (212-photo). Invaincu en cinq courses courues, et autoritaire lauréat du Prix Emmanuel Margouty (Gr.II), le mois dernier, le fils de Ready Cash ne surprendrait pas en poursuivant sa moisson victorieuse, d'autant que l'allongement de distance ne devrait pas le contrarier. Ses compagnons d'entraînement GATBY PERRINE (210) et GRANON VEDAQUAIS (211), ses dauphins dans le Prix Louis Cauchois (Gr.III), courant octobre, et GET HAPPY (208), lequel a signé trois succès avant de faire bonne contenance dans le Prix Emmanuel Margouty, où il s'est classé 4e, peuvent quant à eux prétendre au podium.
Face à cette solide délégation "Allaire", il convient de dégager les candidatures du régulier GENERAL DU PARC (209), affiché 3e du Prix Ourasi, avant de prendre la 2e place du Prix Emmanuel Margouty, de GALACTIC (206), qui s'essaye en pareille société après avoir gagné en solitaire, le mois dernier, et ce sur le tracé qu'il retrouvera samedi, celui des 2.700m Grande Piste, et de GOOD MORNING (207), qui reste lui aussi sur une victoire pleine d'autorité.
Départ du Prix Maurice de Gheest : 14h35, samedi à Vincennes (R-1).