Prix Gélinotte (Gr.II), dimanche à Vincennes. A la recherche d'une chef de file...

Publié
Par Stéphane Davy
Pendant, pour les pouliches, du Prix Maurice de Gheest, programmé la veille, à Vincennes, le Prix Gélinotte (Gr.II) sera l'occasion de revoir en piste, dimanche, les meilleures 3-ans du moment. Une épreuve qui s'annonce riche en enseignements. Depuis le début du meeting d'hiver, cette promotion, côté femelles, se cherche en effet une chef de file...
Si GIRLS TALK (210) s'est vite hissée parmi l'élite de sa promotion, remportant ses quatre premières sorties publiques, dont le Prix Marcel Dejean (Gr.III), fin octobre, elle a depuis connu la défaite. Une première fois dans le Prix Vourasie (Gr.III), où elle s'est rapidement montrée fautive, laissant les lauriers à l'estimée GREEN GRASS (207). Puis, un seconde, dans le Prix Une de Mai (Gr.II), le mois dernier, où elle a longtemps fait illusion pour la palme, avant de subir la loi de GREENPEACE (208), laquelle enregistrait ce jour-là une troisième victoire en six courses courues. Ces trois compétitrices se retrouvent pour une nouvelle confrontation.
Face à elles, GRAINE DE CRACK (209), qui compte sept podiums en neuf sorties, dont ceux acquis dans les Prix Marcel Dejean (Gr.III) et Vourasie (Gr.III), GEE (206), d'une louable régularité en pareille compagnie, GEMME DE BUSSET (205), récente 3e du Prix Une de Mai (Gr.II), GESIRA (203), gagnante sur le tracé proposé, le 12 décembre, et GAIA OLMENHOF (204), lauréate de ses deux dernières sorties, tenteront de venir brouiller les cartes.
Départ du Prix Gélinotte :14h00, dimanche à Vincennes.