READLY EXPRESS au départ du Prix de Belgique (Gr.II), dimanche à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Quatrième des quatre "B" préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique, le Prix de Belgique (Gr.II) sera l'occasion, pour certains trotteurs, de valider un visa pour l'épreuve reine du calendrier, le dimanche 27 janvier, pour d'autres, de parfaire leur condition physique en vue de leur objectif avoué. A commencer par le Suédois READLY EXPRESS (513).
Troisième de cette rencontre l'an dernier, avant de s'adjuger le Prix d'Amérique, le protégé de Timo Nurmos vient d'effectuer un encourageant retour dans la temple du trot, se classant 2e du Prix de Bourgogne, apanage de Bold Eagle, le 30 décembre. En phase ascendante, il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence, histoire de faire le plein de confiance à quinze jours de la grande échéance.
Sil retrouvera sur son chemin le chevronné BIRD PARKER (514), lauréat de ce Prix de Belgique l'an dernier, BELINA JOSSELYN (511), disqualifiée dans les deux dernières éditions mais confirmée et performante en pareille société et surtout présentée déferrée des quatre pieds, ce qui n'a plus été fait depuis le mois de juin, et CARAT WILLIAMS (509), battu du minimum pour le podium dans le Prix de Bourgogne, il devra également composer avec les 6-ans DAVIDSON DU PONT (505) et DELIA DU POMMEREUX (506), lesquels ont formé dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Bretagne, courant novembre, épreuve dans laquelle ils évoluaient déferrés, contrairement à dimanche.
Sont également sur les rangs : UZA JOSSELYN (508), troisième du récent Prix de Bourgogne, et ERIDAN (503), qui vient de prouver sa bonne condition en s'adjugeant le Critérium Continental (Gr.I), le 23 décembRe.