Lundi à Toulouse (R-4). Pascal-Maurice Manceau : "Je compte de nouveau sur BRILLANT MADRIK."

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal-Maurice Manceau sera présent lundi à Toulouse (R-4) avec cinq de ses protégés. Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Interview.
Pascal, vous débutez la réunion avec la jument EKINOA DU PATURAL (102). Votre avis ?
Elle a connu un passage à vide cet automne. Elle me semble toutefois être revenue au mieux au travail. Elle pouvait courir ici ou à Grenade-sur-Garonne où elle était bien engagée. Or, elle est mieux corde à droite. Donc, j'ai opté pour cet engagement. Je pense qu'elle a son mot à dire dans ce lot car elle n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. A noter également qu'elle est capable d'aller devant si nécessaire.
Son aîné BRILLANT MADRIK (photo-318) s'alignera dans le Prix des Camelias. Quels sont ses atouts ?
Le cheval est au mieux. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Montauban. Il est resté bien. C'est une belle course pour lui, sans les "européens". Aux 25 mètres, il faut que cela se passe bien mais je compte de nouveau sur lui.
Vous présentez ensuite le 4-ans FLIRT DU MANOLET (501). Que pouvez-vous nous en dire ?
Il est parti au galop, pour sa rentrée, dernièrement à Montauban, au départ aux élastiques. Il y a eu des faux-départs ce jour-là . Cela s'est mal goupillé. Il a été arrête de mars à décembre. ll n'est peut être pas à 100% de ses moyens mais il a du boulot et a bien travaillé. L'engagement est intéressant. Selon moi, il a les moyens de se mettre en évidence dans ce lot.
Un mot sur CORALIE DE BENAC (705)
Elle s'est bien comportée la dernière fois, en courant en dedans. Elle est en bonne condition. Elle fait bien la piste de Toulouse. Elle participe probablement à sa dernière course avant de partir poulinière. En espérant qu'elle quitte la compétition sur un bon résultat.
Le 5-ans ELK DU PATURAL (809) effectuera de son côté ses débuts sous la selle. Que doit-on en penser ?
Il est parti au galop mercredi dernier à Toulouse. Il n'a pas été marqué par cette sortie, raison pour laquelle je le présente ici, de manière rapprochée. Il a été essayé sous la selle. C'était bien. Il évolue dans sa catégorie. Je le juge capable de prendre un chèque d'entrée de jeu. A condition toutefois qu'il s'élance sur la bonne jambe...