Quinté+ Grand Prix de Belgique (Groupe II), dimanche à Vincennes. BELINA JOSSELYN, une base dans les trois

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ultime préparatoire avant le grand rendez-vous de fin janvier, le Grand Prix de Belgique, support du Quinté+ (avec Tirelire de 500.000 € !) de ce dimanche, a réuni quatorze partants sur les 2850 mètres de la grande piste. BELINA JOSSELYN (notre photo) apprécie beaucoup ce parcours. C'est une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic Quinté Pmu Canalturf
11 BELINA JOSSELYN : Elle compte cinq victoires sur les 2850 mètres de la grande piste et ses deux dernières sorties, notamment celle dans le "Bourbonnais", sont encourageantes. A deux semaines du Grand Prix d'Amérique, elle doit assez prête pour pouvoir jouer la gagne dans ce Groupe II.
13 READLY EXPRESS : Sa musique est impressionnante. En trente-et-une courses, il s'est imposé à vingt-trois reprises, s'est classé cinq fois deuxième, deux fois troisième et une fois cinquième. Sa rentrée dernièrement dans le Grand Prix de Bourgogne a été plutôt rassurante. Avant de défendre son titre le 27 jenvier, il devrait à nouveau réaliser une bonne performance. Sa place est sur le podium.
5 DAVIDSON DU PONT : Il s'est révélé au plus haut niveau durant l'hiver 2017-2018. Après son doublé dans les Groupes I de septembre (Critérium des 5 Ans - Prix de l'Etoile), il a remporté le Grand Prix de Bretagne et s'est classé deuxième du Prix Ténor de Baune. Vu sa régularité et sa forme, il mérite un large crédit, bien que pas déferré.
9 CARAT WILLIAMS : Cinquième du Grand Prix de Bretagne, plaisant quatrième du Grand Prix du Bourbonnais, il n'a pas démérité dans le Grand Prix de Bourgogne. Il est au mieux de sa forme. A l'issue d'un bon parcours, il devrait finir vite et prendre une part active à l'arrivée.
4 CASH GAMBLE : Dans le Grand Prix de Bourgogne, sans sa faute à la sortie du dernier tournant, il aurait probablement fini dans les trois premiers. Ce fils de READY CASH est visiblement en très grande forme. Avec Franck Nivard au sulky, il sera lui aussi l'un des concurrents les plus en vue.
14 BIRD PARKER : C'est le tenant du titre de ce Grand Prix de Belgique. Et comme l'an dernier, il ne sera pas déférré. Il a terminé troisième du Grand Prix de Bretagne et troisième du Grand Prix du Bourbonnais. Dans le "Bourgogne", il a été victime de son numéro 1 en première ligne. Il devrait encore faire sa course et a son mot à dire, semble-t-il, pour une place.
6 DELIA DU POMMEREUX : Déjà qualifiée pour le Grand Prix d'Amérique, cette lauréate du Grand Prix du Bourbonnais ne sera pas déferrée dimanche, ce qui peut l'empêcher d'accrocher une place dans les trois premiers. Elle est plutôt à envisager pour une quatrième ou cinquième place.
10 VALKO JENILAT : Il n'a pas de marge à un tel niveau et ne détient ici qu'une seconde chance. Cependant, sa dernière sortie, alors qu'il devrait rendre 25 mètres, est rassurante et prouve sa forme. Il va tenter d'accrocher une bonne allocation.
En cas de non partant :Â 3 ERIDAN