Pronostic Quinté Prix Charles Gastaud, vendredi à Cagnes-sur-Mer. NAMASJAR connaît les lieux...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Charles Gastaud, quinté de ce vendredi sur le gazon cagnois, a réuni des dix-huit chevaux, pour la plupart confirmés dans les tournois de ce genre. Hormis Dolokhov, ils ont tous pris part au moins à un événement, huit d’entre eux pouvant se targuer d’avoir déjà gagné leur événement. A commencer par notre favorite NAMASJAR (photo), gagnante sur cet hippodrome, l’hiver dernier.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit
11 NAMASJAR : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, affichant une victoire et deux places en huit quintés courus. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 2e, à pareille époque l’an dernier. Dès lors, elle aura notre préférence.
7 PASTICHOP : Après avoir remporté une course à réclamer, début septembre à Dax, il a depuis confirmé en société plus huppée. Il reste en effet sur une série de bons résultats, ayant été battu du minimum dans le quinté Prix de la Piste des Lions, le mois dernier sur le sable cantilien. On garde.
4 ROSS CASTLE : Il va prendre part à son vingtième quinté, preuve de son expérience à ce niveau. Lauréat d’un quinté mansonnien, en terrain collant, courant avril, et récent troisième d’un handicap référence, le mois dernier, il fait partie des belles possibilités de cette compétition.
10 REBEL LIGHTNING : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis la fin du mois d’octobre. Or, il a signé deux podiums, cet été, dans des quintés, et retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé à pareille époque l’hiver dernier. Dès lors, il ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu.
8 LARNO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte déjà trois places en dix tentatives. Troisième d’un quinté de même facture, courant novembre à Angers, et  lauréat sur ce parcours, en 2017, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
2 COPPER BAKED : Après s’être classée 2e d’un quinté, fin octobre à Saint-Cloud, elle s’est adjugée l’événement Handicap d’Angers, courant novembre. Bien que remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dure, tout du moins pour l’obtention d’une place.
12 XOTIC : Agé de 10-ans, ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod’homme est le doyen de cette course. Quatrième de cette course en 2015, 2e en 2017 et 3e en 2018, il pourra s’appuyer sur son expérience pour essayer de conclure une nouvelle fois parmi les cinq premiers de cette épreuve.
9 WOW : Il découvre cette piste azuréeenne. Cela dit, il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e d’une course à réclamer sur la P.S.F de Deauville. Ici, pour son retour dans les handicaps, il tentera de venir brouiller les cartes. D’autant qu’il a déjà bien fait sur les pistes assouplies.
En cas de non-partant : Le 14 JEANNAJONH