Prix de Pardieu (Gr.II), samedi à Vincennes (R-1). FLORE DE JANEIRO, la belle occasion !

Publié
Par Stéphane Davy
Disputé sous la selle et réservé aux pouliches de 4-ans, le Prix de Pardieu (Gr.II) tiendra le haut de l'affiche samedi à Vincennes. L'occasion pour FLORE DE JANEIRO (214-photo) de décrocher une première victoire semi-classique.
Débarassée de Fado du Chêne et Feeling Cash, ses tombeurs dans le Prix de Vincennes (Gr.II), le mois dernier, la fille de Vanishing Point semble en effet en mesure de fournir la lauréate de cette course. D'autant qu'elle retrouvera le parcours sur lequel elle s'est classée 2e du Prix Raoul Ballière (Gr.II), le 8 décembre. Elle aussi confirmée et titrée au plus haut niveau, FERRETERIA (215), affichée 3e du Gr.II précité, début décembre, devrait être sa principale. A fortiori en étant présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
Face à ces deux pouliches affichant plus de 200.000 euros de gains, FULL OPTION (213), qui s'est intercalée entre elles, lors de sa quatrième place acquise dans Prix de Vincennes, et ce pour ses débuts au trot monté, FIRST CLASS (210), de retour sous la selle, discipline dans laquelle elle compte deux succès et deux disqualifications en autant de tentatives, et FLICKA DE BLARY (211), qui s'essaye à ce niveau après deux probants succès acquis le mis dernier sous la selle, voire FANTASIA KILY (208), récente dauphine de la précédente citée, tenteront de venir brouiller les cartes. S.D.
Départ du Prix de Pardieu : 14h35, samedi à Vincennes (R-1).
Â