Prix de Cornulier (Gr.I), dimanche à Vincennes. L'heure de la consécration pour Laurent-Claude Abrivard ?

Publié
Par Stéphane Davy
Si Laurent-Claude Abrivard (photo) a inscrit -comme jockey- son nom au palmarès du Prix de Cornulier, en 1992, associé à Voici du Niel, il est toujours à la recherche de son premier sacre dans ce championnat du monde des trotteurs monté, en tant que metteur au point. Force est toutefois de constater qu'il a échoué de peu avec Fan Quick, deuxième en 2006, avec Paola de Lou, laquelle a obtenu le même classement en 2009 et 2010, avec Destin du Busset, troisième en 1997 et avec BILIBILI (414), qui a pris la 3e place des deux dernière éditions.
Ce dernier sera de nouveau au départ de ce classique, dimanche à Vincennes, et ce avec la ferme intention de franchir le poteau d'arrivée en tête. Une ambition à la hauteur de ses moyens. Séduisant troisième du Prix Paul Buquet, pour son retour sous la selle, fin novembre, et probant lauréat du Prix du Calvados (Gr.II), en début de mois, le fils de Niky semble au sommet de son art. De quoi incliner à la confiance.
Il devrait logiquement se retrouver aux prises, pour la palme, avec son cadet TRADERS (415), deuxième du Prix du Calvados mais autoritaire lauréat de ce Prix de Cornulier, l'an dernier, et ce dans la réduction kilométrique d'1'11'3, soit le record de l'épreuve.
Derrière ce solide duo, il convient de dégager les candidatures de BRIAC DARK (413), encourageant troisième du Prix du Calvados, pour ses débuts dans la discipline, de DEXTER FROMENTRO (409), dauphin de Traders dans le Prix Edmond Henry (gr.II), courant novembre sur le tracé qui nous intéresse, de DRYADE DU PARC (401), qui a remporté le Prix Joseph Lafosse (Gr.II), débuut décembre, sans oublier la 5-ans ELLADORA DE FORGAN (411), double lauréate de Gr.I (Prix du Président de la République et Prix des Elites), l'an dernier.S.D.
Départ du Prix de Cornulier : 15h15, dimanche à Vincennes.