Samedi à Saint-Galmier (R-4). Claude Bossy : "VANCOUVER KERYVON se présentera en excellente condition physique."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des seize chevaux d'âge alignés dans le Prix des Crocus - Prix du Parcours Gourmand, samedi à Saint-Galmier (R-4) dépendent de l'entraînement de Claude Bossy (photo). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"VANCOUVER KERYVON (303) effectue une rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois d'octobre mais sachez que je n'ai pas été embêté par les conditions météorologiques, cet hiver. Le cheval a du travail. Il se présentera en excellente condition physique. C'est une belle course pour lui. J'ai donc choisi de le présenter déferré des quatre pieds. D'autre part, on a un bon numéro derrière l'autostart (ndlr, le 3). Je redoute surtout le dernier virage de Saint-Galmier. Il faut en effet savoir qu'il est mieux corde à gauche. C'est ma principale réserve. Pour cette raison, je vise davantage une 3e-4e place. J'aurais été plus confiant si la course s'était déroulée corde à gauche. Ce sera également une course de rentrée pour BALOU D'ANGIS (314). Il est arrivé à l'écurie au mois de novembre. C'est un excellent droitier. Il possède vitesse et tenue. A mon avis, il a la même valeur que Vancouver Keryvon. Or, il doit ici composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart. C'est un "pisteur". Il tentera d'accrocher une 5e-6e place. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'une futur engagement dans une dizaine de jours, à Lyon-La Soie."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DREAM DES OLIVIERS est en condition. Il sera à suivre. FATALE MARGUERITE a repris le travail début janvier après avoir eu un bon mois de vacances. Elle a été acquise à réclamer au mois de juin. Dans la foulée, elle avait bien gagné à Vichy. Ensuite, j'ai fais l'erreur de la courir à Divonne. Et, lors de ses dernière course à Vichy, elle avait les poumons "sales". Je fonde des espoirs avec elle cette année. Elle adore les parcours de vitesse. Je vais donc cibler les tracés réduits, départ autostart. On va préparer le meeting de Vichy..."