Mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Yves Vidal : "C'est un lot à sa portée !"

Publié
Par Stéphane Davy
DEDE DE MONTAURAN (103-photo) partira appuyé au betting dans le Prix des Amis du Cheval, mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-2). Qu'en pense son entraîneur Yves Vidal ? Réponse :
"Sa dernière sortie est à oublier. Eric (ndr, Raffin) s'est fait tamponner au départ. Ensuite, il était compliqué de revenir. Il a préféré le respecter. Cela dit, le chrono était bon. Le cheval est resté bien. Je souhaite avant tout le faire vieillir. Il a le temps de revenir à Vincennes. J'ai donc opté pour cette course à Bordeaux, à deux heures de l'écurie, au lieu des cinq heures pour aller à Paris. Cela va lui changer les idées. Il avait un autre engagement samedi dernier à Vincennes. Cela me semble plus aisé ici. Il est un peu moins à l'aise corde à droite qu'à gauche mais c'est un lot à sa portée. Il sera pieds nus. Il est capable de suivre tous les trains et ne lâche jamais le morceau. En outre, la longue ligne droite de Bordeaux-Le Bouscat est faite pour lui convenir. Je compte sur lui !. Sachez qu'Eric Raffin a tenu à se déplacer pour le monter. Ensuite, le cheval a de bonnes courses à son programme, à Laval ou Angers." (propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de DOUGLAS DU PONT : "Il a eu un mois et demi de vacances. Il a repris gentiment le boulot ce mois-ci. C'est un bon cheval. Il devrait être opérationnel au mois de mars."