Jeudi à Vincennes (R-1). Christophe Alain Mallet : "Sa dernière sortie au sulky avait pour but de peaufiner sa condition en vue de ce bon engagement."

Publié
Par Stéphane Davy
ESPOIR DE MADKER (511) sera au départ du Prix de Dozulé, jeudi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Christophe Alain Mallet a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est bien au travail. Sa dernière sortie au sulky avait pour but de paufiner sa condition en vue de ce bon engagement. Il est plus performant sous la selle qu'à l'attelé même s'il n'est pas mauvais au sulky. Il a bien gagné fin décembre, sur la grande piste. Le chrono était bon. C'est un cheval brave. Il est maniable. Il faut éviter de le mettre dans le "rouge" en partant, mais sur cette longue distance, cela devrait bien se dérouler. Il a tendance à trotter du "jarret, à "aller aux genoux". Il est donc mieux lorsqu'il évolue déferré. Il est prêt à faire sa course. Sans dire qu'il va gagner, je le pense capable de conclure parmi les trois, quatre premiers de cette course."
Il nous parle également de BINIOU DE CONNEE : "Le cheval a conu des pépins de santé après sa dernière sortie, fin novembre, à Vincennes. Il a saigné. Il a falllu le soigner. Il revient gentiment au boulot. Il devrait être opérationnel dans un mois." et de FERIA DE CONNEE : "Elle a gagné sa course à Vincennes, en début de meeting d'hiver. Je lui ai accordé un break d'un mois de mi-décembre à mi janvier. J'envisage de la courir en fin de meeting."