Quinté+ Prix de la Chartre-sur-le-Loir, lundi à Vincennes. TITANIUM GAR, le cheval de classe du lot

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce lundi à Vincennes avec une course à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 7 ans (C) ayant gagné au moins 60.000 €, mais pas 152.000. Trotteur de belle qualité, TITANIUM GAR (notre photo) s'annonce redoutable pour son retour sur le plateau de Gravelle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
17 TITANIUM GAR : En 2018 en France, ce trotteur hollandais s'est imposé dans des courses de niveau A et C. Il a même pris une troisième place dans un Groupe III, le 12 mai sur le parcours qui nous intéresse. Pour ce bel engagement au plafond des gains, il a certainement été bien préparé par Hugo Langeweg. En théorie, il détient une toute première chance.
6 TICKET TO RIDE : Ce trotteur italien est en pleine forme comme le prouvent ses deux dernières victoires, fin décembre. Il compte de bonnes performances dans des lots de qualité et a aussi fait ses preuves sur de longues distances. Pour ses débuts à Vincennes, avec Alexandre Abrivard au sulky, il s'annonce redoutable.
16 CHAMPION DORE : Lors de ses huit dernières sorties, il a toujours fini dans les cinq premiers, avec deux succès à la clé. Sa forme est sûre et il a maintes fois prouvé qu'il avait la pointure à ce niveau. Trotteur régulier, il mérite logiquement crédit.
12 CARAT GEDE : Quatrième le 22 décembre du Prix de Plouëscat, qui peut servir de référence, ce hongre de 7 ans. évolue ici dans sa catégorie et sa plus récente tentative, en province, lui a servi de bonne préparation pour ce Quinté+. Il est compétitif pour un bon classement.
9 CEKOI : Il reste sur trois disqualifications et sa dernière sortie, le 27 janvier, était une rentrée. Le 1er juin et le 4 février, à Vincennes, il s'était imposé dans des courses de niveau C et D. S'il fournit sa meilleure valeur, il a les moyens de tirer son épingle du jeu dans cette épreuve. Drivé par Franck Nivard, attention à lui !
15 CAGNARD DE BETTON : Ses trois dernières courses prouvent sa forme et plaident en sa faveur. Il sait finir vite et apprécie toutes les distances. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place.
3 CARMIN : Lui aussi est en grande forme. En valeur, il est quasiment du même niveau que son compagnon d'entraînement CAGNARD DE BETTON. C'est un bon outsider.
8 CYCLOPE D'OSTAL : Le 13 janvier, dans une compétition de ce niveau, il n'a pu s'exprimer pleinement pour finir et aurait mérité un meilleur classement. Et le 5 janvier, il avait terminé deuxième d'une course remportée par CAGNARD DE BETTON. Il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 2 CALIU DES BOSC