Quinté+ Prix Saonois, samedi à Cagnes-sur-Mer. BAYOUN, une véritable rente

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat ce samedi à Cagnes-sur-Mer. Dans une Listed Race sur 1600 mètres psf, ils seront treize chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus à en découdre (non partant le 6 LUCKY TEAM). Hongre de 6 ans de grande qualité, BAYOUN (notre photo), qui reste sur sept victoires, s'annonce comme une base des plus solides.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
7 BAYOUN : En seulement treize sorties, ce pensionnaire de Thierry Lemer compte neuf victoires, trois premiers accessits et une quatrième place. Il a gagné lors de ses sept dernières tentatives et avait été fantastique en septembre et octobre dans des gros handicaps, à ParisLongchamp. Bien que pas confirmé sur piste en sable fibré, il mérite un large crédit.
3 DIWAN SENORA : Ce chic cheval, vainqueur de six courses dont trois dans des handicaps quintés, s'est imposé nettement et plaisamment sur le parcours qui nous intéresse le 30 janvier. Vu sa forme en ce début d'année, cet excellent finisseur est encore en mesure de monter sur le podium.
2 MIRACLE DES AIGLES : Ce hongre de 6 ans, bien connu dans les gros handicaps dans lesquels il s'est souvent distingué sous de lourdes charges, vaut une Listed de ce genre. Il a déjà brillé sur la psf de Cagnes sur laquelle il s'est imposé à deux reprises. Il court bien frais et ne sera pas dérangé par le fait d'effectuer une rentrée. En théorie, c'est une première chance.
11 ROMINOU : Issu des gros handicaps, il en a remporté deux, dont le dernier le 13 décembre sur la psf de Chantilly. Son succès du 15 janvier, sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes, dans une course D, prouve sa forme. Il devrait jouer un premier rôle.
9 BATWAN : Il a déçu le 30 janvier, mais il a été victime du syndrome de la seconde course après une bonne rentrée. C'est justement sur cette rentrée du 15 janvier (deuxième de ROMINOU) qu'il peut être jugé. S'il fournit sa meilleure valeur, ce bon poulain a son mot à dire pour une place dans le quinté.
12 LILLY KAFEINE : Cette jument de 5 ans n'a pas mal fini dans la course du 15 janvier citée ci-dessus. Mais c'est surtout sa trosième place du 23 décembre, sur les 1500 mètres de la psf de Deauville, qui attire l'attention. Sur la foi de cette performance, elle constitue un bel outsider.
5 ZALAMEA : Sa quatrième place du 30 janvier, dans le Prix Adolphe Rossio, remporté par DIWAN SENORA, lui confère dans cette Listed une chance théorique pour une place. Lui aussi est un bon outsider.
13 I AM CHARLIE : Au regard de son aptitude à la psf de Cagnes/Mer et de sa cinquième place du 30 janvier dans la course citée ci-dessus, il convient de s'en méfier, d'autant que son entraîneur, Jean-Pierre Gauvin, est relativement confiant.
En cas de non partant : 1 PALACE PRINCE