Quinté Prix de Sainte-Maxime, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). APRILIOS, comme en 2017 ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sainte-Maxime , huitième quinté du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer, mettra aux prises, seize milers de 5-ans et au-dessus. Troisième de cette course l’an dernier, APRILIOS (photo) a les moyens de faire mieux cette année, d’autant que son récent succès sur ce sable cagnois atteste de son bon gré de forme.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit
16 APRILIOS : Ce protégé de Georgios Alimpinisis est confirmé en pareille société, affichant un succès et six places en vingt quintés courus. Troisième de cette course l’an dernier, et récent lauréat sur le tracé proposé, il aura notre préférence.
11 REBEL LIGHTNING : Il compte trois podiums en quatre sorties dans les quintés. Preuve de son efficacité en pareille compagnie. Enc,ourageant 2e du quinté Prix Charles Gastaud, le mois dernier, sur le gazon, et ce pour sa rentrée, il dispose d’une bonne chance théorique.
10 PASTICHOP: Il reste sur une série de places d’honneur, pouvant se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que 4e lors de ses neufs dernières sorties. Récent 3e d’un quinté référence, sur le gazon, et bien situé dans les stalles de départ, il mérite crédit.
1 ALFIERI : Certes, il devra rendre du poids  ses quinze rivaux du jour. Cela dit, il est confirmé et efficace sur le sable, et reste sur une série de bons résultats, dont une place de 2e obtenue derrière notre favori, le 2 février, sur ce tracé. Confirmation attendue.
14 NAMASJAR : A pareille époque l’an dernier, elle s’est adjugée un quinté, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. A créditer d’une plaisante fin de course, en début de mois sur ce tracé cagnois, elle peut donner du fil retordre aux précédents nommées.
6 WALEC : Après plusieurs sorties infructueuses dans les quintés, il vient de manifester un regain de condition, se classant 3e du Prix Adolphe Rossio ; fin janvier, sur ce tracé, où il dominait deux de ses rivaux du jour. Dès lors, la méfiance s’impose.
8 DEGRISEMENT : Il ne faut pas le juger sur sa dernière prestation sur le sable cagnois. D’autant qu’il avait auparavant signé deux succès sur les P.S.F de Chantilly et Deauville. Troisième d’un quinté de même facture, l’hiver dernier sur ce tracé, il ne saurait être négligé.
2 ON THE SEA : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société, comptant un succès et deux places en cinq quintés courus. Lauréat sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il conserve son mot à dire, et ce en dépit de son n° en dehors dans les stalles de départ.
En cas de non-partant : Le 13 MONTEVERDI