Pronostic Quinté+ Prix de Saint-Pierre-la-Cour, vendredi à Vincennes. Un "COCKTAIL" détonnant !

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des quinze trotteurs de 6 et 7-ans présentés dans le Prix de Saint-Pierre-la-Cour, quinté de ce vendredi, à Vincennes, restent sur une victoire. A commencer par notre favori COCKTAIL DESBOIS (photo), lequel fait face à un engagement de choix à seulement 220 euros du plafond des gains.
Le pronostic gratuit du Quinté+ PMU
7 COCKTAIL DESBOIS : Arrivé dans l’écurie de Jean-Michel Baudouin après sa victoire dans une couse à réclamer, le mois dernier, il n’a pas tardé à faire plaisir à son nouvel entourage. En témoigne son facile succès du 10 février, à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.
4 CAP LIGNERIE : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de 2e dans le Prix de Lannion, épreuve dans laquelle il était dominé par notre favori. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, et présenté pieds nus, il mérite une mention favorable.
3 COCOON AGE : Il s’est produit à quatre reprises sur ce tracé des 2.100m Grande Piste. Résultat : Un succès et deux places de 2e. Il possède d’ailleurs en 1’12’’5, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Aligné pieds nus contrairement à son dernier parcours, il peut compléter le podium.
9 DENICHEUR DU VIF : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Ses derniers résultats et son récent succès cagnois, avec ce mode de départ, sont là pour en attester. En dépit de son n°9 derrière la voiture, il a les moyens de donner la réplique aux précédents nommés.
12 DJANGO DES ILES : Il peut se targuer d’avoir remporté sa course cet hiver à Vincennes, en début de mois. En outre, sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, et ce dans la réduction kilométrique d’1’12’’5. De quoi incliner ici à une certaine méfiance…
14 DOMINO DREAM : Force est de constater qu’il est irréprochable depuis plusieurs semaines, ayant enregistré sept podiums dont trois victoires lors de ses huit derniers parcours. Restant sur quatre podiums à Vincennes, il semble en mesure de poursuivre cette bonne série.
2 CALIU DES BOSC : Il n’a pas démérité (7e) dans un quinté de meilleure facture, récemment à Vincennes. Auparavant, fin décembre, sur ce tracé, il avait terminé également 7e mais tout près des premiers. Bien situé derrière l’autostart, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
13 DIAGHILEV : Après une course de rentrée discrète à Vincennes, courant décembre, il vient de manifester un regain de condition, se classant 3e d’une course pour amateurs, récemment à Rouen. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 8 DA VINCI BOND