Dimanche à Angers (R-4). Geoffrey Dumont nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir travaillé au sein de l'écurie d'André Fabre, durant trois ans, et celle d'Alain Couétil, pendant treize ans, Geofrrey Dumont (photo) s'est installé entraîneur, l'an dernier, en mai 2018. Veillant désormais à la destinée de dix-huit chevaux, en Mayenne, à Senonnes, il aligne trois partants, dimanche à Angers (R-4). Voici ses impressions :
"ATHENE (207) avait bien débuté en plat, chez Ludovic Gadbin mais n'a pas vraiment confirmé ensuite. Elle respirait mal en course. Elle n'est pas parvenue à gagner sa course en plat. Comme sa famille a bien "tourné" sur les obstacles, on la dirige dans la discipine. Elle est arrivée asez tard à la maison, courant décembre, mais elle s'y prend bien. Johnny Charron est venu la travailler à l'exercie. Elle lui a bien plu. Sachez qu'elle se plait en terrain lourd. En terrain léger, elle a vite mal aux pieds. Ici, elle est en phase d'apprentissage et aura contre elle d'affronter des chevaux qui ont déjà couru sur les obstacles. J'espère qu'elle tracera un bon parcours car elle a ensuite une bonne marge de progression dans la discipline. La course de rentrée de DIVINE VISION (308) est moyenne. Elle manquait de condition et elle a pris des coups ce jour-là , se retrouvant loin des animateurs. Quand elle a amorcé son effort, elle a percuté un cheval en liberté et a failli dérober. Bref, cette course est à oublier. Ici, on va lui donner un parcours de remise en confiance. Elle fera de son mieux mais elle me semble barrée pour les premières places. Ensuite, il est possible que je l'oriente sur un handicap, sur le steeple-chase d'Auteuil. A noter qu'il lui faut un terrain bien souple. Quant au 5-ans FRAGANDOR ROSETGRI (408), il est dur à l'effort mais il reste limité. Il fait son devoir mais il manque de qualité et reste un peu caractériel. Quand il ne domine pas, il a tendance à faire le minimum. Il n'a pas très bien sauté la dernière fois sur le steeple-chase d'Angers. Cette course lui a toutefoiss fait du bien. Il est en bonne condition. Ici, il reivent en haies. Cela ne va pas le déranger. Le faible nombre de partants m'a incité à le présenter dans ce handicap mais il y a meilleur que lui dans l'épreuve. Il ne briguera qu'une 5e-6e place."
Il nous parle également de ESTUAIRE : "Il est arrivé à l'écurie en septembre2018. C'est un sujet très tardif. Il a débuté au mois de novembre à Nantes. Le but était de lui montrer la compétition, pour qu'il passe un cap. Il s'est montré très vert, regardant partout. Depuis, il a progressé et va encore progresser en course. Il va être dirigé sur les obstacles, car il a le profil pour réussir à Auteuil." (Propos recueillis par Stéphane Davy)