Quinté+ Prix de Monflanquin, dimanche à Vincennes. CICERO NOA, c'est le jour !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Pour le dernier dimanche du meeting d'hiver de Vincennes, le Prix de Monflanquin sert de support au Quinté+. Dans une course de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, ils seront quinze chevaux de 7 à 10 ans inclus (C à V), n'ayant pas gagné 351.000 € - Recul de 25 m. à 199.000, à en découdre. CICERO NOA (notre photo), qui vient de bien courir à deux reprises à un meilleur niveau, détient une première chance.
15 CICERO NOA : Ses quatrièmes places, dans le Prix Jean-René Gougeon (Groupe III) et dans le Prix de Munich (course A), récemment sur 2100 mètres départ à l'autostart, plaident en sa faveur. Confirmé également sur les longues distances, et notamment sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 7 ans peut profiter de son net regain de forme pour renouer avec la victoire.
11 BALADIN HONGROIS : Ce hongre de 8 ans de qualité, qui a de belles références à faire valoir en province et à Vincennes, est lui aussi en regain de forme comme le prouve son encourageante troisième place du 14 février dans le Prix de Châteaurenard. Ce cheval "dur", très performant déferré des "4", s'élancera avec la confiance de son entraîneur, Arnaud Desmottes.
8 COCKTAIL JULINO : Quatrième de la course clé du 14 février (Prix de Châteaurenard) et vainqueur durant ce meeting d'un Groupe III, ce hongre de 7 ans se présente avec de légitimes ambitions dans ce Quinté+.
9 CERENZO TURBO : Après avoir remporté deux quintés cet hiver, ce fils de GANYMEDE a terminé cinquième de la course référence du 14 février citée ci-dessus. Il a l'air toujours en bonne forme. Il est, a priori, encore compétitif pour un bon classement.
10 COPERNIC DE PLAY : Bien que restant sur deux résultats peu flatteurs, ce cheval de Franck Blandin ne doit pas être condamné trop vite. Il a déjà rivalisé avec plusieurs concurrents de cette épreuve et avait réalisé quelques très bonnes performances en 2018 (par exemple une place dans une étape du GNT à Saint-Malo). Attention à un réveil de sa part.
5 BAYOKOS ATOUT : Vainqueur d'un Quinté+ de niveau D en début de meeting, ce hongre de 8 ans reste sur une bonne cinquième place sur une courte distance. Il fait partie des meilleures chances des chevaux du premier poteau.
6 BAD COMPANY : Cette jument fait toutes ses courses et elle vient de bien se comporter en terminant tout près de BAYOKOS ATOUT le 6 février. Elle a son mot à dire pour une place.
14 AUFOR DE MIRE : Son potentiel ne faut aucun doute (voir par exemple sa quatrième place dans l'étape du GNT du 21 novembre 2018), mais il n'est pas facile à saisir. De plus, il a fait partie des "Christian Bigeon" malades en début de meeting. Son entraîneur le dit sur la montante. Pour une surprise, il ne faut pas le négliger.
En cas de non partant : 13 BILOOKA DU BOSCAIL