Prix de Sélection, samedi à Vincennes (R-1). Emmanuel Ruault : "ESTOLA est douée, volontaire et maniable."

Publié
Par Stéphane Davy
ESTOLA (709-photo) sera au départ du Prix de Sélection (Gr.I), dernier classique du meeting d'hiver, samedi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Emmanuel Ruault a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est notre meilleure 5-ans. Elle est supérieure à Enska et Estocade Bleue. Elle n'a pas gagné cet hiver mais elle a fait un bon meeting, se classant 2e d'un Gr.II derrière la bonne Erminig d'Oliverie, début décembre, avant de prendre la 4e place du Critérium Continental (Gr.I), où elle affrontait les mâles. Elle a depuis pris deux podiums. Elle est restée au mieux. Elle est douée, volontaire et maniable. Elle sera de nouveau pieds nus. Elle est prête à fournir une bonne valeur. Cela dit, le lot est très relevé. Aussi, avant le coup, on brigue davantage une place."
Il nous parle également de FUSEE (104) qui sera en piste en début de réunion : "C'est une pouliche sympa. Elle a été préservée. Avec Fiable et Félicitations, elle fait partie de nos espoirs dans cette promotion. Samedi, elle a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. C'est un avantage. Il faut voir la valeur du lot mais elle ne devrait pas être ridicule."
Il évoque également les dernières sorties de ENSKA : "Elle a bien gagné la dernière fois (ndlr, le 21/2), en étant drivée à la perfection. Elle n'a pas de marge mais elle met son coeur sur la piste." et de ESTOCADE BLEUE : "Elle n'a pas d'excuses à faire valoir la dernière fois. Elle a eu le bon parcours et n'a pas eu le rendement escompté. Elle est très plaisante le matin à l'exercice mais elle ne confirme pas en course. On lui trouvait régulièrement des excuses mais il faut arrêter de lui en donner."