Lundi à Saint-Galmier (R-4). Grégory Laurent : "J'en escompte une nouvelle fois un bon résultat..."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir longtemps entraîné les représentants de la casaque Jean Brun, Grégory Laurent vole désormais de ses propres ailes. Installé dans le Centre-Est, louant des boxes dans l'écurie des Frère Huguet, il veille aujourd'hui à la destinée de sept trotteurs. Deux d'entre eux seront en piste lundi à Saint-Galmier (R-4). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"EXQUISE MARCEAUX (409) a montré des moyens à 3-ans et a été ménagée. Hélas, elle a connu des ennuis de santé, l'an dernier. Elle s'est fracturée le haut de la hanche en se roulant au sol. Cela l'a contraint à deux mois de box. C'est désormais résolu. Elle n'est pas vraiment évolué physiquement car elle a toujours été grande mais elle est moins fragile. Elle s'est musclée. Je l'aime bien. En dernier lieu, à la Soie, elle a mieux couru que ne l'indique sa disqualification. C'était mieux que lors de sa course de rentrée effectué courant janvier. Elle approche de son meilleur niveau. Lundi, elle va effectuer ses débuts sous la selle. Elle a le modèle pour réussir dans la discipline. D'ailleurs, elle a bien travaillé à la maison, récemment, avec la selle sur le dos. A mon avis, elle a une bonne saison à réaliser. Avec quatorze chevaux au même poteau, il faut que cela se passe bien mais je ne serais pas étonné si elle s'illustrait dès ses débuts sous la selle.Ne la sous-estimez-pas. FIRST MARCEAUX (617) progresse. Il reste sur deux récents succès à Lyon-La Soie. Pour tout vous avouer, il m'a un peu surpris. Il avait tendance à passer à l'amble au moment de sprinter. Le déferrage l'a bien amélioré. Il m'a beaucoup plu dans son attitude, la dernière fois. En outre, le chrono était bon ce jour-là . Il sait démarrer vite et respire bien en course. Certes, il a pris des gains et doit désormais affronter de meilleurs chevaux mais j'en escompte une nouvelle fois un bon résultat. J'espère juste qu'il n'aura pas le nez au vent. Je redoute surtout FLASH LE FOL (608). A noter que dans l'immédiat, il est mieux corde à droite."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GOLDEN MARCEAUX a manqué ses débuts, fin janvier à La Soie. Cela n'allait pasdu tout.C'était mieux la deuxième fois à Saint-Galmier. Il sera en piste dimanche à Paray-le-Monial. Il sera mieux sur les parcours de tenue. Il devrait rapidement prendre ses premiers gains. Dans cette promotion, je compte sur GARGAMEL. C'est un autre rejeton de Very Nice Marceaux. Il est hongre. Il n'est pas encore qualifié mais il est prometteur. Je pense que c'est un très bon poulain. Je vais essayer de le qualifier prochainement à Feurs. Chez les "E, j'ai EDOLINE MARCEAUX. Elle était un peu defraîchie la dernière fois (le 10/2). En outre, la piste de La Soie n'est pas faite pour elle. Elle était plus à l'aise auparavant sur celle de Saint-Galmier. Elle n'a pas un très bon programme en ce moment. On prépare une course à Marseille, le 13 mars."