Quinté+ Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau. ORANGEFIELD, l'habitué !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.200 mètres, en ligne droite, pour les seize candidats au Prix Hubert de Catheu, quinté de ce jeudi à Fontainebleau. Troisième de cette course en 2017 et deuxième l’an dernier, d’une course alors programmée en fin d’année, ORANGEFIELD (photo) sera de nouveau présent cette année, bien décidé à faire mieux cette année.
9 ORANGEFIELD : Ce protégé de Mathieu Boutin n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant une victoire et sept places en quatorze quintés courus. Troisième de cette course en 2017 et deuxième l’an dernier, et toujours performant sur sa fraîcheur, ce hongre de 8-ans peut frapper fort d’emblée.
14 NAAB : Il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté mais y compte quatre places en neuf tentatives. En outre, il compte cinq podiums, dont un succès, en six prestations sur ce tracé des 1.200m, Ligne Droite. En condition physique avancée, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
3 GEORGE THE PRINCE : Il a trouvé sa voie en semblable compagnie. La preuve : Il compte un succès et huit places en dix tentatives dans les événements. Cinquième de la précédente édition de ce handicap, en fin d’année dernière, où il terminait derrière Hopeless et Orangefield, il comptera de logiques preneurs.
6 HOPELESS : En fin d’année dernière, le 15 novembre sur le parcours proposé, il s’adjugeait ce Prix Hubert de Catheu, épreuve dans laquelle il dominait sept de ses adversaires du jour. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
5 ART COLLECTION : Il s’est classé sixième d’une course référence, courant novembre sur ce tracé rectiligne de Fontainebleau, terminant dans le sillage de Hopeless, Orangefield, et George The Prince. Gagnant depuis sur le sable cagnois, il revient dans les handicaps avec une belle carte à jouer. La méfiance s’impose.
4 RED TORCH : Il a contre lui d’affronter ses aînés et d’effectuer une course de rentrée. Cela dit, il peut se targuer d’avoir gagné son quinté, l’an dernier sur cette distance. En outre, il dépend d’une écurie en bonne former, celle de Henri-Alex Pantall. Aussi, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
7 PRADARO : Certes, son dernier succès a été enregistré dans une course à réclamer, courant novembre sur le sable de Marseille-Vivaux. Or, il se retrouve correctement situé sur l’échelle des poids et s’est d’ailleurs classé 2e d’un handicap cagnois, courant janvier sur le sable. Un trublion en puissance.
15 BLUE TANGO : Il reste sur un succès dans un handicap disputé sur le sable cantilien. Une victoire qui lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur. Même s’il doit cette fois se mesurer à ses aînés, il serait imprudent de l’écarter. Une cinquième voire une quatrième place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 13 SKALLETO