Quinté Prix du Centre d’Entraînement, vendredi, à Chantilly. D’OR ET DIAMANT sort de son écrin !

Publié
Par Stéphane Davy
Programmé sur la P.S.F de Chantilly, le Prix du Centre d’Entraînement, quinté de ce vendredi, mettra aux prises seize chevaux de 4-ans. Confirmée sur cette surface et récente 4e d’un quinté cagnois, face à ses aînés, D’OR ET DIAMANT (photo) aura notre préférence.
7 D’OR ET DIAMANT : Elle a signé deux succès consécutifs, en fin d’année dernière, sur les P.S.F de Pornichet et Lyon-La Soie. Preuve de son efficacité sur le sable. Récente 4e du quinté Prix du Var, face à ses aînés, à Cagnes-sur-Mer, elle s’annonce redoutable dans cette épreuve.
1 TESTON : Il affiche sept podiums, dont trois succès, en douze courses courues. En outre, il s’est adjugé un quinté l’été dernier sur le gazon deauvillais et compte deux podiums en autant de sorties sur le tracé proposé. Bien qu’effectuant une course de rentrée, il mérite crédit.
10 BANOUSH : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire dans un handicap, le 25 janvier, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.900m, P.S.F de Chantilly. En dépit des six livres de surcharge encourue, il semble en mesure de répéter.
9 TROPICAL PRINCESS : Cette pensionnaire de Fabrice Chappet n’a jamais terminé plus que loin que 4e depuis ses débuts, affichant même cinq podiums en six courses courues. Troisième de son unique tentative sur ce tracé, courant décembre, elle débute dans les handicaps avec des prétentions.
4 DIAMOND VENDOME : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en quatre prestations sur le sable. D’autre part, il reste sur une plaisante 3e place, dans un lot bien composé, le mois dernier sur le sable de Cagnes-sur-Mer. Gare à son retour dans les handicaps…
8 LANANA : Elle a trouvé sa voie dans les tournois de cet acabit. En témoignent ses deux place de 3e enregistrées cet hiver dans des événements, respectivement disputés sur les P.S.F de Chantilly, sur ce tracé, et de Cagnes-sur-Mer.  De quoi lui valoir de logiques preneurs.
16 MAGIC PIVOTAL : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Cela dit, il reste sur deux podiums consécutifs sur ce tracé cantilien, dont une place de 2e obtenue dans un handicap, derrière Banoush, le 25 janvier. La méfiance s’impose.
2 TABULARASA : Il s’est honorablement comporté dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (Listed-race), le mois dernier, et avait auparavant signé deux victoires sur le sable, dont une acquise dans un quinté cagnois. Même s’il découvre ici l’anneau cantilien, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 6 ZILBIO